Municipales à Nantes : les centristes lâchent Laurence Garnier

municipales_à_nantes
20-01-2014 – 15H50 Nantes (Breizh-info.com) – Les centristes nantais ont très mal digéré la désignation de Marc Reneaume comme n°2 de la liste d’union du centre et de la droite, derrière la chef de file Laurence Garnier. En effet, l’union était fondée sur le fait que le centre aurait une large place dans la liste et surtout qu’Hervé Grélard, président de l’ordre des géomètres de France et membre de l’UDI, serait numéro 2. Mais la nomination de Marc Reneaume a rebattu les cartes, d’autant plus que celui-ci a été bombardé comme “personnalité de la société civile“, ce qu’il n’est pas vraiment. Le centre nantais n’a donc pas apprécié cet affront direct ni le fait que l’entourage de Laurence Garnier – des proches de François Fillon comme François Pinte – les tiennent pour quantité négligeable. Les centristes tiendront demain matin au café La Perle en plein centre de Nantes une conférence de presse. Le secrétaire départemental du Modem 44, Xavier Bruckert, présentera une liste indépendante au premier tour et ses grands axes de travail. Cette liste devrait réunir le Parti Radical, le Modem et le reste de l’UDI autour d’un programme démocrate et humaniste.
Crédit photo : modem44
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
  • Pierre

    Xavier Bruckert est un homme intègre et obstiné. Il est tout simplement en train de réussir un coup de maître.

  • Xav

    à lire la liste publiée ce matin dans la presse, le centre (UDI et MODEM) sont bien présents sur la liste d’union. Centriste moi-même j’ai bien du mal à savoir que penser de cette liste Alternative….

    Pour moi être au centre, c’est à la fois être ferme sur ses principes, et de manière pragmatique, savoir s’assoir autour de la table avec ceux dont on est suffisamment proche pour surmonter nos différences et bâtir un projet commun.

    Je n’ai pas encore vu le programme des deux listes, mais clairement, je préfèrerai celle qui aura une chance de porter mes espoirs de changement. Mr Buckert est peut être obstiné, mais seul à sa table, il n’aura ni siège, ni voix. À quoi sert ce baroud d’honneur ? Question d’égo ? Faire une liste pour seulement afficher ses principes pendant les 3 mois de la campagnes et être condamné au silence pendant les 6 ans de mandat, j’ai du mal à comprendre !!!

    Ou alors il espère faire un coup de force et négocier une place sur une des listes au second tour ? Mais dans ce cas il aurait mieux fait de négocier avec Garnier ou Rolland tout de suite… Car à voir l’arrogance habituelle du PS et de l’UMP (encore que, avoir la composition des listes, Garnier ait l’air bien plus ouverte que Rolland), il y a peu de chances que sa démarche soit trés efficace.

  • NULLE PART GARNIER NE PARLE DE L’APPARTENANCE DE NANTES A LA BRETAGNE !
    Ni pour le Château, ni pour toute autre question économique ! ou touristique !
    C’est une honte !

  • Le site internet de Laurence GARNIER pour sa campagne est PUÉRIL ! tout simplement illuminée, elle est !