Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : Des CRS ont-ils été agressés dimanche dernier ?

23-01-2014 – 15H00 Nantes (Breizh-info.com) – Il fait nuit ce dimanche 19 janvier, à trois heures du matin. D’après nos informations, six CRS – en civil, ils ne sont pas en service – rentrent du centre de Nantes vers leur hôtel situé sur l’île. Rue de la Juiverie, une bande  les aurait  pris à partie. Six CRS de trente à cinquante ans, les cheveux courts, bien taillés, repérables …

Une bagarre aurait  éclaté, au cours de laquelle les agresseurs supérieurs en nombre  auraient envoyé deux CRS à l’hôpital, l’un avec des estafilades au front, l’autre avec un bras cassé. Les CRS en question viennent d’une caserne du centre de la France. Ils étaient à Nantes pour assurer la sécurité en centre-ville et surveiller l’une des résidences de l’actuel Premier Ministre. Plusieurs sections CRS se relaient toutes les trois semaines  pour assurer ces deux missions.

Il y a  un véritable malaise autour de cette histoire, puisque le commissariat de police et la Préfecture font les morts malgré nos sollicitations répétées. Une enquête aurait  été ouverte. Cependant,  les CRS victimes auraient été instamment priés de ne pas faire de bruit autour de cet événement nocturne.

Pourtant, ce n’est pas une première. Ainsi, un CRS venu l’année dernière, en décembre, nous confiait : « je hais cette ville. Il y a des bandes qui font leur loi en centre-ville et tout le monde s’en fout, surtout la mairie, le préfet et les médias d’ici. Il y a surtout les nantais, qui ne nous aiment pas du tout. » Il est bien connu que le Breton n’aime pas le gabelou. Même dans ses figures modernes – tel que le composteur du tram , le portique d’écotaxe ou le CRS.

Faut il cependant tolérer l’insécurité en ville au nom de ce désamour ancestral et laisser des bandes sans foi ni loi faire de la capitale de la Bretagne un terrain de jeu pour leurs déviances ? La question mérite d’être posée à ceux qui gèrent la ville depuis des décennies et veulent que les nantais leur renouvèlent leur confiance.

Crédit photo : WIKIcommons
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

14 réponses à “Nantes : Des CRS ont-ils été agressés dimanche dernier ?”

  1. moimeme dit :

    Bien fait pour leur gueule ! Pour une fois que c’est pas eux qui bastonnent les gens !

    • Bozo dit :

      Les bretons sont-ils tous aussi lâches ? S’attaquer à 6 policiers en civil et hors service (reconnus et insultés de “sales flics”) à une petite vingtaine : digne des feuilletons des lieux dits “sensibles” de Paris et sa région.

      @moimeme : vous devez faire référence à des faits remontant au Moyen-Âge, cela fait bien longtemps que les policiers ne bastonnent plus, ils verbalisent, c’est bien plus vicieux. J’espère que vous n’aurez jamais besoin de faire appel à leurs services quand ces “braves jeunes” vous rencontreront lorsque vous serez de sortie et que votre tête ne leur reviendra pas.

      • Soudarded dit :

        Bretons ???? vous êtes sûr de vos sources ????

        Bizarrement, comme ça, au hasard, sans vouloir discriminer quiconque, ni même sans stigmatiser, je pencherai pour d’autres origines…

    • miab3 dit :

      Qu’est ce qu’il peut y avoir comme abrutis sur cette pauvre planète !!! Heureusement que nous avons une police et des CRS ; ces derniers sont souvent confrontés à des situations de grandes violences et leurs nerfs sont mis à rude épreuve , ce ne sont pas des robots ; je n’excuse pas d’éventuels débordements . L’éternel problème journalistique , c’est que l’origine de ces bandes qui sévissent dans toute la France ne sont jamais désignées et malheureusement force est de constater journellement que se sont majoritairement des Mu ….. des immigrés qui sévissent en toute impunité . Regardez sur internet : % d’immigrés en France : 10% et ils représentent 85% de la population carcérale … il en rentre toujours plus d’1 million par quinquennat …. et maintenant avec l’ouvertures des frontières et la libre circulation viennent s’ajouter massivement les individus en provenance des pays de l’Est que l’on encourage . Cherchez sur internet : Roms logés à l’Hôtel …. et nourris , soignés etc avec nos impôts . L’UMPS fait sombrer la France , c’est effrayant , mais POURQUOI !!!

    • moimoi dit :

      lorsque les crs bastonnent des gars comme vous dites ce n’est pas par plaisir . maintenant si vous êtes content de la situation actuelle de la ville du premier ministre dites le haut et fort et ne venez pas pleuré quand ces gars vous auront pris pour cible

    • miab3 dit :

      Si j’ai bien compris , le journaliste met ça sur le compte des Bretons ?!!! J’ai peur pour mon fils la nuit quand il sort , et de ce qu’l me relate , ce ne sont pas des Bretons qui agressent en centre ville de Nantes , parce que ce n’est certainement pas le climat Breton qui leur a donné un teint aussi bronzé ; mais surtout pas de vague , ce serait du racisme ou des propos islamophobes . Qu’est ce qu’on va devenir à la vitesse ou des populations pillent la France !!!

  2. huguel dit :

    Le premier “zéro” du gouvernement se moque éperdument de ce qui se passe puisque lui il est très bien protégé.
    Par ailleurs, il ne faut pas que la banlieue explose. Demain nous serons tous égorgés par ces semeurs de merde
    avec la complicité de nos gouvernants présents et passés.

  3. Bozo dit :

    De toute façon, le gouvernement s’intéresse à la région uniquement pour l’aéroport et les portiques “éco-taxes”…

  4. Alexciel dit :

    Nantes en Bretagne… Faut-il refaire un point sur la géographie ?
    Enfin, cet article est une aberration, Nantes est une ville calme, dans laquelle on ne ressent pas d’insécurité.
    Quelques faits isolés ne font pas une généralité.
    Par ailleurs, je trouve de plus en plus pathétique que les médias ne jouent qu’avec ça avant de nous fournir de la véritable information.

    Concernant le discours du CRS, ça sent le Caliméro à plein nez… S’il “hait” cette ville, qu’il change de métier et reste dans ça déchetterie Parisienne.

    • dgi dit :

      pathétique vous l’êtes , oui c’est comme le général soubelet ,il dit des conneries ! et la marmotte,elle met’…….et les bretons ont des chapeaux ronds, lalala lalere……continuez a lire ” Martine va à la montagne” évitez de lire toute autre presse.

    • Jules Machefer dit :

      Un condensé de bêtise,mais on a quelqu’un pétri de culture,pensez,citer Caliméro…en plus d’être un cador en géographie et en histoire (Nantes en bretagne…le château des Ducs de Bretagne,Anne de Bretagne,les hermines,les noms qui fleurent bon la Bretagne dans nombre de rues…).
      Allez Alexciel,la déchetterie faut penser à y aller,reviens chez toi.

    • Nantais_actuel dit :

      Oui, faudrait refaire un point sur la géographie !!!
      http://www.contreculture.org/AT_Nantes_en_Bretagne.html

      Nantes, est en Bretagne, que vous le vouliez ou non. Le découpage administratif actuel est tout simplement idiot !!!

  5. nometprenom dit :

    le breton n’est pas nantais . faut arrêter avec çà

  6. François Homeland dit :

    Quand les forces de l’ordre n’arrivent plus à se protéger elles-mêmes, qui va protéger les français de la barbarie qui envahit peu à peu tout le territoire de la Nation avec la complicité du pouvoir ? Le moment est venu de prendre en mains notre propre sécurité et celle de nos proches…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Sociétal

Brest. Un OQTF suspecté de tirs de mortier sur des policiers finalement remis en liberté

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

Dinan

Violences à Dinan : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky