Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Le Parti des Nantais est sûr de sa victoire

03/03/2014 -08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Pierre Gobet en est sûr. Tête de la  liste municipale du « Parti des Nantais » il sera élu maire  au second  tour face à la socialiste Joanna Rolland. Une  conviction qui s’appuie  sur  le récent sondage montrant que 77% des Français ne se retrouvent plus dans les partis politiques. Sa liste se voulant apolitique, ni de droite ni gauche, il aura donc la majorité, CQFD.

« Notre liste, martèle le candidat du PDN, est uniquement constituée de représentants de la  société civile »  expression décidément très en vogue. Bien conscient que « l’apolitisme » revendiqué par « le Parti des Nantais », qui regrouperait aussi bien des déçus de l’UMP – comme son ancienne responsable Annick Le Ridant – que du Parti socialiste, passe mal, surtout auprès des médias, alors il lâche « allez, va pour le centre droit » .

Critiquant en termes vifs aussi bien le PS « à déloger de l’Hôtel de la ville » que l’UMP « la clique Augereau Pinte »  ou le Front National « extrémiste et anti européen » Pierre Gobet présente 44 propositions « innovantes pour donner à Nantes un souffle nouveau ». Des propositions qui, notamment en matière de transports, de sécurité, de culture et d’urbanisme,  ont été mûrement réfléchies.

Pierre Gobet s’engage à consulter les Nantais par référendum sur les grands projets comme le transfert du CHU sur l’Ile de Nantes –  il est contre – ou la construction de l’aéroport de Notre Dame des landes – il est pour. Il précise sur ce dernier projet que « dans l’état actuel si on l’abandonne cela coûtera aussi cher que de la construire car il faudra dédommager Vinci. »

Insistant sur « l’identité bretonne de Nantes », il reproche aux socialistes « d’avoir falsifié l’histoire de Nantes avec de l’argent public » ajoutant qu’« il est aberrant qu’on occulte ses origines bretonnes ». Le candidat dénonce aussi la « gabegie autour d’acteurs trop privilégiés comme Royal de Luxe, les machines de l’Ile et le Voyage à Nantes ». Le Parti des Nantais souhaite mieux contrôler le financement de vie associative, le rééquilibrer en ce qui concerne le sport de haut niveau.

En conclusion Pierre Gobet affirmera souhaiter faire de Nantes une « smart city, branchée » et “ouverte sur le monde“. Sa liste, « fraternelle, citoyenne, humaniste … », l’emportera-t-elle  le 30 mars ? Il en est persuadé et donne donc rendez-vous ce soir là aux Nantais sur la place Graslin. Pierre Gobet, adepte de la méthode Coué ?

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Le Parti des Nantais est sûr de sa victoire”

  1. Nantais_actuel dit :

    Enfin une liste apolitique, qui revendique son identité bretonne, qui se veut fraternelle, citoyenne, humaniste.

    Alors chiches ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Pornic, Société

Mafiaïsation de la société : tentative d’assassinat à Pornic !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky