Bonnets rouges : l’affaire sera jugée par le TGI de Rennes

Bonnets rouges

03/04/2014 – 09H00 Brest (Breizh-info.com) –Le tribunal de grande instance de Brest s’est déclaré incompétent dans la procédure en référé opposant Thierry Merret, un des leaders des Bonnets rouges bretons et président de la FNSEA du Finistère, à Richard Roudier, président du Réseau identités et responsable de la Coordination Rurale du Gard.

Le Réseau identités avait en effet déposé la marque « Bonnets rouges » (il gérait le site www.bonnets-rouges.org) à l’INPI dans plusieurs catégories afin, selon son président, « de permettre à tous les révoltés contre le gouvernement d’utiliser l’appellation et afin qu’une seule personne ne puisse pas s’approprier ce mouvement« , ce que conteste Thierry Merret, qui estime que l’appellation doit être exclusivement réservée au mouvement éponyme breton.

C’est une première victoire pour le porte-parole du Réseau identités, puisque l’incompétence du TGI de Brest avait été plaidée par son avocat, Maîre Guillou. L’affaire sera donc jugée ultérieurement par le TGI de Rennes .

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !