Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. 250 personnes défilent pour le Jour de Colère

08/04/2014 – 16H00 Nantes (Breizh-info.com) – Comme dans les autres villes lors de cette mobilisation provinciale du 5 et du 6 avril, le Jour de Colère à Nantes n’aura pas eu le succès espéré. 250 manifestants – 350 selon les organisateurs – seulement avaient répondu à l’appel.  Les” antifas” locaux avaient bien  annoncé de leur côté sur les réseaux sociaux leur volonté de s’opposer physiquement à la manifestation, mais il n’y en avait pas un seul autour de la manifestation. « Grandes gueules, petits bras », résumait sobrement son impression un membre du service d’ordre de la manifestation.

La manifestation a donc défilé dans le calme à partir de l’arrêt Duchesse Anne jusqu’à la place Bretagne par la rue Henri IV, la place Louis XVI, la rue et le quai Sully, le quai de Versailles, la rue Jeanne d’Arc et la rue Jean Jaurés. Sur le plan d’eau de l’Erdre est apparu un bateau avec des banderoles « Gender, non au lavage de cerveau » et « non au racket fiscal ». Entre 16 h 20 et 17h, les manifestants rassemblés place Bretagne ont écouté les discours de plusieurs intervenants dont François Norac, organisateur et chef de file du collectif les Nantais pour la famille, Yann, un professeur de philosophie du Maine-et-Loire « en colère contre la baisse de niveau dans les enseignements et la théorie du gender » ou encore un ouvrier agricole du sud-Vendée lui aussi en colère.

Il explique : « l’Etat a cru rendre service aux pauvres en augmentant le SMIC, mais il rend aussi plus facile le recours aux ouvriers agricoles étrangers qui travaillent plus vite que nous, pour profiter à plein des primes à la productivité. Résultat, avec le SMIC plus cher, on est encore moins rentables et ça favorise notre remplacement par des ouvriers venus d’ailleurs. Des portugais, y en a beaucoup, mais aussi des espagnols, des roumains ou des bulgares. Certaines entreprises, notamment dans le melon, n’embauchent plus de français pour les récoltes ».

Les Hommen ont fait aussi une action devant le parvis de Saint-Similien, sur le passage de la manifestation, en déployant une banderole « Non au mariage gay » et en criant « Je ne veux pas que ma mère s’appelle Robert »  ou encore « Dictature socialiste ». Un homme s’est placé devant en faisant des bras d’honneur à la manifestation. Prestement emmené par les policiers et pressé de s’éloigner, il nous a déclaré, la voix pâteuse et l’air manifestement ivre « ce sont des fascistes, je suis homosexuel et on a bien le droit de se marier ; le gender c’est très bien et c’est honteux que la police protège ces fachos. Ils n’ont pas le droit de s’exprimer ».  Mais ce sont toujours les mêmes qui appellent à la tolérance, sans s’appliquer à eux-mêmes les leçons qu’ils donnent à tous.

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Martigné-Ferchaud

BREST

Vol à main armée à Milizac-Guipronvel : deux suspects écroués

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Le Festival du Film Britannique devient le Dinard Festival du Film Britannique & Irlandais

place_sainte_anne_rennes

RENNES

« Adapter leur posture professionnelle à la proximité d‘activités de deal ». La municipalité de Rennes bombe le torse pour ses agents municipaux

QUIMPER

Rixe dans le centre-ville de Quimper. L’agresseur était sous obligation de quitter le territoire (OQTF)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Christianisme. 10 films ou séries à visionner pour Pâques

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky