L’UDB présentera une liste aux élections européennes

Publicité

12/04/2014 – 16H00 Rennes (Breizh-info.com) –L’Union Démocratique Bretonne (UDB) présentera une liste dirigée par Christian Guyonvarc’h, lors des prochaines élections européennes de Mai 2014.
Le parti régionaliste, proche d’Europe-Ecologie-les-Verts, possède aujourd’hui 4 élus au conseil régional de Bretagne mais également un député à l’assemblée nationale (Paul Molac) Il est membre de la fédération Régions et Peuples Solidaires (R&PS) au niveau français et de l’Alliance libre européenne (ALE), qui compte 7 députés européens.
Défendant l’idée d’une Europe fédérale, l’UDB entend principalement combattre « les égoïsmes nationaux qui alimentent les nationalismes agressifs et la xénophobie ». Le parti a annoncé la constitution d’une liste « ouverte », faisant la part belle à des personnes non encartées à l’UDB.
Pour le moment, outre le combat contre « la menace d’extrême droite » et pour une « Europe sociale et solidaire », les propositions concrètes n’ont pas encore été dévoilées.
Seule organisation régionaliste actuellement déclarée pour les élections à venir,  l’UDB pourra-t-elle bénéficier de « l’effet Bonnets rouges » ? On peut en douter, les revendications et les composantes du mouvement de contestation breton étant trop hétéroclites pour se rallier en masse derrière un parti  considéré à juste titre comme un  supplétif du Parti socialiste, dont il partage l’essentiel de la doxa libérale-libertaire.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Souverainisme : le centralisme ne devient pas plus sympathique en cravate bleu marine

Découvrir l'article

LA BAULE

La Baule accueille la 75e édition de son festival international de bridge

Découvrir l'article

E brezhoneg, Evenements à venir en Bretagne, Local, Politique, ST-BRIEUC

Ur listenn « emerenour eus an tu-kleiz pellañ » evit ar votadegoù sened e Aodoù-an-Arvor

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Trois siècles de vareuse bretonne : histoire d’un vêtement qui n’a presque pas bougé

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Incendies de Gironde : comment 3 000 bénévoles se sont portés volontaires pour sauver les animaux avec l’association FUTUR [Interview]

Découvrir l'article

Environnement

Éclipse solaire du 12 août 2026 : comment l’observer sans risque pour les yeux ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Kim Le Court-Pienaar rafle Tournon, Kerbaol veille : ce Tour de France féminin est une fête

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Ile de Groix : le journaliste Erik Tegnér une nouvelle fois pris à partie pendant ses vacances, plainte déposée, enquête ouverte – la version du parquet [MAJ]

Découvrir l'article

Sociétal

Les iconoclastes du vent

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Sherwood-Brocéliande : les Bretons au 40e Robin Hood Festival

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.