30/04/2014 – 12H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Les Bonnets rouges manifesteront demain 1er mai à Saint-Nazaire et à Brest.

Organisée par le comité des Bonnets rouges de Loire-Atlantique, une manifestation « pour l’emploi en Bretagne et le soutien des prisonniers Bonnets rouges »  partira à 10 heures de l’hôtel de ville. Les organisateurs, qui veulent attirer l’attention sur les emplois « enterrés en Bretagne par la crise, la délocalisation, et le dumping social », ont prévu un cortège funèbre qui suivra un « cercueil de l’emploi ». Cette manifestation sera également l’occasion  pour les Bonnets rouges du pays nantais de manifester leur solidarité avec les quatre militants placés en détention provisoire.

De leur côté, les Bonnets Rouges du Pays de Brest appellent à un rassemblement pour la défense de l’emploi à 15h00, Place de la Liberté à Brest. Dans un communiqué, les organisateurs « constatent que la situation de l’emploi reste toujours préoccupante dans la filière de l’agro-alimentaire où plusieurs entreprises sont actuellement en sursis. Plusieurs centaines d’emplois sont à nouveau menacés et seule une mobilisation importante de tous les salariés  permettra de lancer un signal fort à l’ intention de l’actuel gouvernement : la Bretagne gronde et les bretons restent mobilisés pour la défense de leurs emplois. »

 Photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.