« Lentement, les trames du pouvoir se dessinent. D’un côté Vortigern, assassin du haut roi Constant et d’autres chefs de guerre et de l’autre, Uther Pendragon, frère de Constant et fils de Constantin. Le destin de la Grande-Bretagne pourrait bien être résolument différent selon que l’un ou l’autre règne ! Quant à Merlin, Viviane, les jeunes Lancelot et Bedwyr, entre eux, les liens se nouent, les drames se tissent comme si une main invisible, celle de l’âme du monde, les poussait dans un seul sens et leur susurrait une seule vérité : un roi va bientôt naître ! Arthur ! »

4ème tome de la série « Merlin le Prophète » (qui est elle même la suite d’une longue série d’albums mettant en scène ce personnage fondamental de notre civilisation) avec au scénario Istin (directeur de la collection Soleil Celtic) et au dessin (depuis le numéro 3) Vukic. Le lecteur appréciera le graphisme léché de la bande dessinée et la plongée de la légende arthurienne revisitée, qui, à chaque nouveau numéro, laisse le lecteur impatient de découvrir le prochain tome et notamment à la fin de ce dernier, sorti en mars dernier.
Une plongée dans l’univers de celui qui est « un rêve pour certains, un cauchemar pour d’autres ».

Les trois tomes précédents ainsi que les anciennes aventures de Merlin peuvent également être commandés sur le site de l’éditeur ou trouvés en librairie.

Merlin le Prophète, tome 4 : l’âme du Monde. Istin-Vukic-Jacquemoire . Soleil Celtic. 13,95€

 Photos : DR
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.