Le Premier ministre écossais affiche une tolérance zéro contre l’anti-islamisme

27/06/2014 – 08H00 Édimbourg (Breizh-info.com) – Une vidéo issue d’un groupe islamiste radical actif en Irak émeut Aberdeen. Dans ce document intitulé There Is No Life Without Jihad (pas de vie sans djihad), on voit six militants en armes lancer à l’intention des jeunes Occidentaux de virulents appels à la guerre sainte. L’un d’eux, Abdul Rakib Amin, 25 ans, est issu de la communauté musulmane de la ville. Deux des cinq autres, Nassar Muthana and Reyaad Khan, viennent du Pays de Galles.

Selon un schéma désormais classique, de multiples témoignages décrivent un jeune homme apparemment bien intégré, bon fils, bon voisin et bon musulman – bref, semblable à des milliers d’autres jeunes en Écosse. La mosquée d’Aberdeen, qu’Abdul Rakib Amin fréquentait assidûment, a souligné dans une déclaration officielle que sa doctrine était « la tolérance, l’amour, la patience et l’harmonie ». Humza Yousaf, ministre des relations extérieures du gouvernement nationaliste écossais a abondé dans son sens : « j’ai dit dans le passé que le meilleur moyen de faire barrage à l’idéologie extrémiste était de laisser s’exprimer une idéologie modérée », a-t-il déclaré. Ce truisme maladroit n’a évidemment pas calmé les esprits.

Interrogé ce jeudi au parlement écossais, le Premier ministre Alex Salmond, leader du Scottish Nationalist Party (SNP) a voulu montrer sa fermeté. Mais pas exactement dans le sens auquel on s’attendait. « La police écossaise surveille cela très activement », a-t-il déclaré, « mais bien sûr elle est aussi active pour établir d’excellentes relations avec la communauté musulmane. » Et pour que la nature du vrai danger tel qu’il le voit soit bien claire, il a ajouté : « Tous les gens raisonnables à Aberdeen et dans tout le pays soutiendront notre politique de tolérance zéro contre toute tentative visant à diaboliser la communauté musulmane, ou bien sûr tout autre groupe minoritaire. »

Crédit photo  : image partielle issue du site d’information MEMRI
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Le Premier ministre écossais affiche une tolérance zéro contre l’anti-islamisme”

  1. Mathys dit :

    L’islam politique religieuse de lucifer avec son gourou mahomet et leur grimoire le coran n’a jamais eu sa place en occident et ne l’aura jamais.
    J’en appel à tous les citoyens et toutes les citoyennes d’occident à se révolter contre leur politiques, leur judiciaire et leur journaleux collaborateurs et à les éliminer de leur places.
    Libérons ensuite nos patries de l’occupant musulman et africain. Finissons par un grand nettoyage. Que leur casernes deviennent des discothèque ou autre lieux allant à l’encontre de leur folie pré-historique.
    Haut les drapeaux et en avant marche… Reprenons ce qui nous à été volé, notre culture, notre liberté et le fait de choisir nous peuples notre avenir et nos amis.
    Devrons-nous lancer la 9ièm croisade ?
    SALVE

  2. Pivoine dit :

    L’islam est le judaïsme primitif remis à l’honneur par un Juif, que les Arabes se sont approprié, en changeant son prénom, ainsi que ceux de ses « disciples », en fait co-religionnaires . Tout ce que font les jihadistes est exactement ce que « Jahvé » avait prescrit aux Israëlites de faire. Il suffit de lire l’Ancien Testament, pour voir que l’islam n’est pas une nouvelle religion.

  3. Gaëtan dit :

    Je comprends pas, les catholiques et les islamistes ont de nombreux points communs : soumission à une autorité divine dont rien ne prouve l’existence – bien au contraire -, haine de la laïcité, antisémitisme assumé et opposition systématique à Israël, non respect des droits des homosexuels et des femmes. Lors des débats sur la supposée « théorie du genre » qui consistait seulement à lutter contre les stéréotypes lié au sexe social on a vu des alliances catho-musulmanes, même chose dans les manifs pour tous. Heureusement en Bretagne les églises se vident plus rapidemment que les mosquées ne poussent, les musulmans comme les catholiques sont de droite, il suffit de constater les scores de l’UMP et du FN dans le 93, 78, à Marseilles, dans le Nord.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Justice, Politique, Religion

Autriche : un arbitrage fondé sur la charia validé par la justice

Découvrir l'article

Sport

MMA : Dominé au sol, le Sud-Africain Dricus Du Plessis battu par Khamzat Chimaev

Découvrir l'article

International

Allemagne. À Berlin, l’intégration à reculons : quand des imams prônent le mariage des mineures et la polygamie

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : les prénoms musulmans dominent les naissances, symbole d’un changement démographique profond. Muhammad, prénom le plus attribué

Découvrir l'article

International

Le fruit mûr de la démographie : vers un parti musulman au Royaume-Uni ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

L’Islam et la servitude : une mémoire escamotée

Découvrir l'article

Politique

3 heures pour penser le XXIe siècle avec Jean-Luc Mélenchon.

Découvrir l'article

International

Espagne. Face à l’islamisme, la gauche nie, la droite fuit : le débat confisqué sur le voile et la soumission des femmes

Découvrir l'article

Sociétal

« Aide à Mourir ». Que dit l’Islam sur l’euthanasie ?

Découvrir l'article

Immigration

Islam non, mais immigration ok : l’insupportable hypocrisie de la droite italienne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky