14/07/2014 – 07H00 Dinard (Breizh-info.com) – La préfecture d’Ille et Vilaine vient de prendre un arrêté qui indique aux usagers de la route comme aux plaisanciers de consulter les horaires de levée du barrage de la Rance, pour faciliter leurs trajets entre les deux villes, notamment pour les personnes qui vivent d’un côté du barrage et qui travaillent de l’autre.
Au cours des mois de juillet et août, le barrage de la Rance entre Dinard et St-Malo est traversé en moyenne par près de 45 000 véhicules chaque jour.

Afin d’assurer une plus grande sécurité des usagers de la route pendant cette période, les horaires de levée et de fermeture du barrage sont donc modifiés. C’est ainsi que, contrairement à ce qui se faisait habituellement, le barrage ne sera pas forcément levé toutes les heures.

L’objectif est de maintenir le pont fermé aux heures les plus critiques en terme de circulation. Les bandes verticales sur les courbes, indiquent les SAS qui ne seront pas faits par arrêté préfectoral, généralement cela est complété par un texte qui précise les heures.

Les horaires sont disponibles et réactualisées ici.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    sur votre site un document donne les horaires du barrage pour juillet et août. Pouvez vous m’indiquer comment je peux obtenir les mêmes infos pour septembre et les mois à venir.
    Cordialement

  2. Bonjour
    le 26 octobre je cherche aussi les horaires du barrage.
    Je n’arrive pas les trouver! tout semble arrêter en Aout
    merci de votre aide
    bien cordialement

Comments are closed.