tour_de_france_2015

30/07/2014 – 07H00 Fougères (Breizh-info.com) – Le Tour de France sera de retour en Bretagne en 2015, c’est déjà une certitude. Et selon des rumeurs de moins en moins confidentielles, il traverserait l’ensemble des départements bretons, sur trois étapes : un clin d’oeil à la réunification bretonne ?

Ainsi, vendredi 10 juillet 2015, un contre la montre se déroulerait entre Avranches et Fougères suivi de deux étapes en ligne, le samedi 11 et le dimanche 12 juillet, d’abord entre Dinan et Plouay (avec un clin d’oeil au mythique grand prix) puis entre Quimper et Pornic, afin de combler l’ensemble du public Breton, très amateur de cyclisme.

Ce tour 2015, dont le tracé sera intégralement et officiellement dévoilé le mercredi 22 octobre, partira des Pays-Bas, ce qui laissera place à des étapes venteuses, avant de passer en Bretagne, puis dans les Pyrénées avant de rejoindre les Alpes ( une étape avec arrivée à l’Alpe d’Huez serait prévue).

L’équipe Bretagne-Séché-Environnement  – qui a obtenu cette année une 16ème place avec Brice Feuillu – sera-telle invitée sur le prochain Tour de France ? Leurs résultats tout au long de l’année  seront déterminants en la matière.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.