Europa League. Ce qui attend Guingamp niveau football et supporteurs

03/09/2014 ‑07H00 Guingamp (Breizh-info.com) ‑ La Fiorentina, Le Paok Salonique et le Dynamo Minsk. Voilà les trois équipes, en provenance d’Italie, de Grèce, et de Biélorussie, que va recevoir prochainement l’En Avant de Guingamp pour le compte du groupe K de l’Europe League.

Hormis l’Inter Milan durant la saison 1996-1997 (0-3 et 1-1)  et Hambourg SV durant la saison 2009-2010 (1-5 et 3-1), sans compter 10 autres matchs pour le compte de l’ancienne Coupe Intertoto, l’En Avant de Guingamp n’avait jamais eu l’occasion, dans son histoire, de se confronter à des clubs européens le temps d’un mini championnat sur six matchs, trois à domicile, trois à l’extérieur.

18ème du championnat après 4 journées et un départ catastrophique (défaites contre Paris, Marseille et Lorient notamment pour une victoire à Lens) , les joueurs de Jocelyn Gourvennec entameront leur tournoi européen le 18 septembre à Florence, contre « la Fio ». Et ils sont nombreux  les supporteurs guingampais du Kop rouge ou de l’Armorik Clan à vouloir faire le déplacement en Toscane. Ils espèrent que leur équipe jouera ces 6 matchs européens de façon décontractée n’ayant rien à perdre, avec un exploit possible à la clé.

En effet, si la Fiorentina peut paraître au dessus du lot, ayant terminé 4ème du championnat italien l’an passé, tout est possible dans un groupe assez ouvert. Guingamp fera néanmoins figure de petit poucet du groupe. En effet,le Dynamo Minsk tout comme le PAOK sont également des habitués des coupes européennes. Le PAOK a même souvent franchi la phase de poules par le passé.

Quoi qu’il en soit, la cité armoricaine accueillera par trois fois, les jeudi 2 octobre (PAOK), 6 novembre (Minsk) et 27 novembre (Fiorentina) des affiches qui promettent tant sur le terrain pour les joueurs que dans les tribunes et dans la commune pour les supporteurs.

Côté Fiorentina, si un des groupes historique de supporteurs « ultras »,  le « Colletivo autonomo Viola » a annoncé sa dissolution en 2011, les tifosis Ultras Viola, appartenant à la même Curva Fiesole (la tribune historique des supporteurs de Florence) devraient être présents en nombre fin novembre au Roudourou.

Côté PAOK Salonique, la réputation de ses supporteurs, et notamment de la célèbre « Gate 4 » (nom du groupe ultra historique du PAOK) n’est également plus à faire. Ceci promet à la fois un accueil chaud et bouillant en Grèce et un envahissement de Guingamp digne de ce nom. A noter que les supporteurs grecs du PAOK, très identitaires et attachés à l’orthodoxie, sont amis avec ceux du club serbe du Partizan Belgrade. Le club de Salonique a été fondé en 1926 par des réfugiés Grecs de Constantinople (Istanbul) .

Enfin, côté Dynamo Minsk, les « Dynamo Minsk Ultras » , un groupe réputé dur, devraient débarquer dans les Côtes d’Armor . Pour les Guingampais désireux de se rendre là-bas, il faut savoir qu’autour du stade, aucune nourriture n’est vendue et qu’il est strictement interdit de boire ou de fumer dans les enceintes, vestiges d’un système post-soviétique toujours en place.

Des soirées et déplacements animés en perspective pour les fidèles supporteurs guingampais.




Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 10 – La Bretagne dans le monde : alliances celtiques et souveraineté internationale

Découvrir l'article

Local, Politique, Sociétal

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 9 – Une constitution bretonne futuriste et révolutionnaire

Découvrir l'article

Politique

Terreur rouge en Bretagne : sous la pression de l’extrême gauche et de LFI, une Fête du cochon prévue dans un lieu privé annulée à Treffendel

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 8 – L’énergie, pilier d’une Bretagne libre et prospère

Découvrir l'article

Agriculture et monde agricole, Sociétal, Société

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 7 – Retrouver la souveraineté alimentaire et agricole

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de Football. Le troisième tour s’annonce indécis en Bretagne

Découvrir l'article

Santé, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 6 – Pour une révolution sanitaire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : 95 000 salariés travaillent dans les 200 plus grands établissements, largement dominés par l’industrie

Découvrir l'article

Local, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 5 – Sécurité, immigration et frontières : tolérance zéro pour le chaos

Découvrir l'article

Economie, Local, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 4 – Liberté fiscale et économique : sortir du carcan français

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky