10/10/2014 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) – Les listes présentées par l’UDB aux élections sénatoriales ne pouvaient pas faire de miracle. Sans solide implantation dans les conseils municipaux (encartés et sympathisants), on ne peut que ramasser quelques miettes.
Dans le Finistère, la liste conduite par Paul Guéguéniat a recueilli 38 voix (sur 2239 exprimés) soit 1,70%. En Ille et Vilaine, la liste conduite par Jean-François Lugué a recueilli 37 voix (sur 2244 exprimés), soit 1,51% . Dans les Côtes d’Armor, la liste conduite par Philippe Coulau a recueilli 38 voix (sur 1650 exprimées), soit 2,30%.
On peut se demander s’il est de l’intérêt des petits partis de gaspiller temps, argent et énergie dans une compétition taillée sur mesure pour les partis de gouvernement? D’autant plus qu’avec la poussée annoncée à droite, les grands électeurs possédant une sensibilité de gauche ont certainement voulu voter utile – donc donner la priorité au PS. Ce n’était pas le moment de gaspiller les munitions en votant UDB… pas de dispersion..
En Bretagne, les sénateurs du Morbihan et de Loire-Atlantique seront élus en 2017.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.