Le magazine Capital coupable de racisme anti Corses ?

A LA UNE

15/10/2014 – 14H30 Bastia (Breizh-info.com) – « Agents EDF, Pilotes d’Air France, Cheminots, Africains, Notaires, Sénateurs : les privilégiés de la République – ce qu’ils vous coûtent ». Imaginez ce titre en une d’un mensuel subventionné et en vente chez tous les marchands de journaux. Un beau scandale politique en vue, non ? Et bien remplacez le mot « Africains » par le mot « Corses », et vous avez la une du mois d’Octobre du mensuel Capital, qui entend dénoncer les « privilégiés de la République ».

Gilles Simeoni, maire nationaliste de Bastia, est furieux. Sur son compte facebook, ce dernier dénonce « un nouvel exemple de racisme anti-Corse au quotidien ». D’après le magazine, les Corses coûteraient à chaque Français 12€ par mois. rien que cela.

Pour l’instant Manuel Valls  n’a pas réagi au fait que la couverture de Capital  – dont le directeur de la publication, Rolf Heinz, appartient au groupe Prisma Média (Geo, Capital, Management, Télé loisirs etc. – fasse référence aux Corses en tant que peuple à part entière, comme il l’a fait à l’Assemblée nationale pour les Alsaciens. Pas de réactions non plus du côté des  traditionnelles ligues de vertu antiracistes.

Les Corses, nouveaux boucs-émissaires du politiquement correct ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés