Les mutuelles des Français servent à payer la CMU [video]

A LA UNE

29/10/2014 – 08H15 France (Breizh-info.com) – De plus en plus de Français ne prennent plus de mutuelles à cause de leur coût élevé. Si ces coûts augmentent, c’est en grande partie en raison des taxes qui servent à financer la CMU (couverture maladie universelle), financée à 97% par les cotisations de mutuelle. Donc beaucoup de gens renoncent à avoir une mutuelle à cause de ces taxes qui financent la CMU.

La Couverture Maladie Universelle, votée en 1999 par le gouvernement Jospin et mise en oeuvre depuis 2000, est gérée par l’URSSAF. Elle permet l’accès aux soins aux malades les plus démunis en situation régulière (les étrangers en situation irrégulière peuvent néanmoins bénéficier d’une autre prise en charge nommée AME ou aide médicale d’état). La CMU achève la généralisation de l’assurance maladie au sein du système de sécurité sociale et réalise l’objectif d’universalité qui était assigné au régime général en 1945. Il faut distinguer la CMU de base et la CMU complémentaire. La CMU de base permet à tous les Français ou étrangers résidant en France (sous certaines conditions) de bénéficier d’une couverture de santé équivalente à tous les assurés sociaux mais oblige à acquitter le ticket modérateur.

 

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés