Mistral. Le directeur de projet de DCNS limogé

04/11/2014 – 15H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Le courrier de DCNS invitant les Russes à assister le 14 novembre à la livraison du Vladivostok, que Breizh-info avait été le premier à révéler, continue de faire des vagues. Selon Les Echos, Yves Destefanis, le directeur du projet, a été « démis de ses fonctions » jeudi dernier.

C’est par un message interne d’Hervé Guillou, PDG de DCNS, adressé à ses chefs de service, que la nouvelle a été connue. Le patron du groupe industriel français spécialisé dans l’industrie navale militaire, l’énergie nucléaire et les infrastructures marines ne fait pas explicitement référence au courrier. Il parle seulement « des conséquences dommageables qui ne peuvent être mesurées à cet instant». Selon Les Echos DCNS n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire.

Le quotidien estime que dans cette affaire DCNS a voulu anticiper la possible livraison du premier des deux Mistral au cas où François Hollande donnerait son feu vert. Il estime peut crédible qu’une invitation officielle puisse avoir été expédiée sans l’aval de l’Elysée, à moins d’une énorme bévue. Une bévue dont Yves Destefanis fait les frais.

Crédit photo : Bernard Grua/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS