Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mistral. Le directeur de projet de DCNS limogé

04/11/2014 – 15H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Le courrier de DCNS invitant les Russes à assister le 14 novembre à la livraison du Vladivostok, que Breizh-info avait été le premier à révéler, continue de faire des vagues. Selon Les Echos, Yves Destefanis, le directeur du projet, a été « démis de ses fonctions » jeudi dernier.

C’est par un message interne d’Hervé Guillou, PDG de DCNS, adressé à ses chefs de service, que la nouvelle a été connue. Le patron du groupe industriel français spécialisé dans l’industrie navale militaire, l’énergie nucléaire et les infrastructures marines ne fait pas explicitement référence au courrier. Il parle seulement « des conséquences dommageables qui ne peuvent être mesurées à cet instant». Selon Les Echos DCNS n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire.

Le quotidien estime que dans cette affaire DCNS a voulu anticiper la possible livraison du premier des deux Mistral au cas où François Hollande donnerait son feu vert. Il estime peut crédible qu’une invitation officielle puisse avoir été expédiée sans l’aval de l’Elysée, à moins d’une énorme bévue. Une bévue dont Yves Destefanis fait les frais.

Crédit photo : Bernard Grua/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Sous-marins australiens : après les Mistral russes, Ayrault et Le Drian n’avaient-ils rien compris ?

Découvrir l'article

Economie, International, Politique

Saint-Nazaire. Ils ont besoin du Sebastopol et du Vladivostok

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky