Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Mistral à vendre… sur LeBonCoin

16/11/2014 – 08H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Les vicissitudes du Mistral inspirent les plaisantins. Ainsi, vendredi pendant quelques heures, le BPC Vladivostok était à vendre sur… le site de petites annonces LeBonCoin, en rubrique Nautisme Loire-Atlantique.

Après avoir tenté de le vendre à l’OTAN qui n’en a pas les moyens et au Canada qui ne saurait pas quoi faire d’un navire entièrement aux normes russes, la France aura vraiment tout fait pour refourguer le Mistral à d’autres qu’aux Russes, allant jusqu’à mobiliser l’extraordinaire “farce de vente” de ses internautes.

A vendre, navire de classe Mistral tout équipé, comme neuf (quelques essais en mer“, signalait l’annonce, avant de détailler les caractéristiques techniques (199 m de long, 32 dans sa plus grande largeur, 64.3 mètres de tirant d’air, 6.2 de tirant d’eau, 21300 T à pleine charge, 20400 chevaux de puissance). Trop… gros pour être vrai. L’annonce a été retirée quelques heures après sa mise en ligne par l’équipe du site.

Rappelons que les plaisantins avaient déjà frappé au moment de l’écotaxe en vendant le portique écotaxe de Pont de Buis, alors encore debout, à venir chercher sur place. L’Etat avait fini sagement par le démonter pour le soustraire aux Bretons. Est-ce qu’il se souviendra de Pont de Buis et donnera sagement le Mistral aux Russes avant que les Bretons ne se chargent eux même de le convoyer jusque Saint-Pétersbourg ?

Photo : Bernard Prézelin
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky