Marylise Lebranchu et la mauvaise ambiance au sein du PS Breton

Marylise-Lebranchu

20/11/2014 – 07h00 Morlaix (Breizh-info.com) – Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, souhaite que les socialistes arrêtent de s’envoyer « de petites phrases qui désespèrent les gens». Les «déclarations» des uns et des autres «révoltent la population» et le PS a «une responsabilité sur l’ambiance publique globale» (LCI, 24 octobre 201).

Voilà qui est bien dit. Mais la même Mme Lebranchu ne s’appliquait pas ces bonnes résolutions, en juin, lors d’un passage à Lorient. Dans le fief de Jean-Yves le Drian, elle avait vicieusement attaqué le ministre de la Défense, oubliant la courtoisie qui est de mise lors de ces visites ministérielles. Aux journalistes, elle déclare : « je suis ici en tant que ministre». Sous-entendu, voilà qui me différencie de Le Drian. Puis elle enfonce le clou : «le président du conseil régional n’est pas le Prince de Bretagne». On comprend tout de suite qu’elle ne vise pas une marque de chou-fleur mais encore Le Drian (Ouest-France, 21 juin 2014).

On veut bien comprendre les aigreurs d’estomac dont souffre Marylise Lebranchu. La nouvelle carte des régions est un dossier piloté par le secrétaire d’Etat André Vallini et elle s’est opposée sans succès au statut quo sur la Bretagne. Il paraît qu’elle a l’intention de présenter une contribution aux prochains états-généraux du PS (l’Express, 6 août 2014). Un document de la plus haute importance certainement …

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Une réponse

  1. On retiendra que M. HOLLANDE s’inscrit dans la même ligne que PETAIN;
    Drôle de loi concernant la décentralisation, qui soumet un peu plus les régions à la botte de PARIS
    On s’en souviendra en 2017

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS