Pornic. La société Techni Drone va ouvrir un nouveau site

A LA UNE

05/12/2014 – 12h00 Pornic (Breizh-info.com) – Déjà installée à Baix, en Ardèche, en plein cœur de la vallée du Rhône, la société TECHNI DRONE, spécialisée dans la formation des opérateurs de drones civils ouvre un nouveau site à Pornic (Loire-Atlantique) afin de poursuivre son développement et proposer ses formations sur toute la partie grand-ouest du pays.

Opérationnel dès janvier 2015, le site de Pornic, situé à 40 minutes de Nantes et 2 heures de Rennes et La Rochelle, accueillera ses premiers élèves à partir du 12 janvier 2015  et proposera de nouvelles sessions tous les 15 jours.

Le spécialiste de la formation des opérateurs de drones

Créée et installée à Baix depuis février 2013, TECHNI DRONE propose des formations complètes de télé-pilotes professionnels de drones. Depuis quelques années, un fort développement des drones à usage civil est constaté, touchant de nombreux domaines : photos aériennes, bilan thermique des communes (thermographie), sécurité des bâtiments, repérage géographique… Ces nouvelles applications génèrent une explosion de l’activité des opérateurs de drone : encore faut-il bénéficier de la formation adéquate et reconnue pour savoir les piloter.

Spécialisée dans ce domaine, TECHNI DRONE propose une formation inédite et complète, validée par la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) qui regroupe autant la maîtrise de la réglementation que de la pratique. En effet, sur 4 semaines, la formation insiste sur la théorie afin que les stagiaires passent l’examen du brevet théorique aéronautique ULM dans les meilleures conditions. De plus, la Déclaration de Niveau de Compétences (DNC) est ainsi remise lorsque le stagiaire a montré tous les signes de bonne conduite et une aptitude au pilotage permettant de contrôler un drone en toute sécurité.

La pratique est donc partie intégrante de la formation puisque tous les opérateurs de drone auront l’occasion de réaliser entre 80 et 100 vols durant leur session de formation chez TECHNI DRONE. Pour garantir un tel niveau de compétences, la société a fait le choix de s’entourer de professionnels, tous issus (et diplômés) de l’aviation civile.

Avec sa nouvelle installation à Pornic, TECHNI DRONE pense également à étoffer rapidement son équipe avec le recrutement de 3 nouveaux collaborateurs expérimentés sur le début de l’année 2015.

« L’ouverture d’un second centre de formation va permettre de pouvoir accueillir des stagiaires venant du grand ouest français. Nos formations complètes se déroulant sur 4 semaines, on imagine bien qu’il soit plus simple pour des Bretons ou des Vendéens de venir sur Pornic, plutôt qu’en Ardèche où se trouve notre siège. D’autre part, une couverture plus importante du territoire français nous permet de proposer nos prestations de services aux entreprises et collectivités locales plus facilement. Avec cette ouverture nous poursuivons deux objectifs, la consolidation de notre place de leader des formations pour devenir télé-pilote professionnel de drones civils, et de développement de notre activité de prestation » explique Michaël Pastor, directeur marketing  de TECHNI DRONE.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Shopopop et la livraison à domicile entre particuliers arrivent à Carhaix

Après Rostrenen, le Centre Bretagne est de nouveau la cible de la plateforme de livraison collaborative Shopopop, qui vient...

Articles liés