Christiane Taubira chaudement attendue ce jour à Nantes

A LA UNE

11/12/2014 – 07h00 Nantes (Breizh-info.com) – Christiane Taubira sera à la Cité des congrès de Nantes ce jeudi, entre 17h et 18h. Elle interviendra devant les commissaires aux comptes réunis en congrès dans la cité des ducs.

A cette occasion la Manif Pour Tous ainsi que de multiples associations hostiles à la politique pénale de Mme Taubira appellent à une manifestation. Ils réclament toujours l’abrogation de la loi Taubira sur le mariage homoxexuels – une loi qu’à l’instar de Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy s’est engagé récemment à abroger en cas d’arrivée au pouvoir, alors qu’il avait déclaré quelques semaines plus tôt ne pas vouloir revenir dessus.

Cette abrogation  « est nécessaire pour supprimer ses conséquences immédiates (PMA, GPA) » déclare le collectif dans un communiqué avant d’ajouter  « par ailleurs, nous refusons le totalitarisme de la laïcité , la ‘nouvelle religion’ de Vincent Peillon que Christiane Taubira et notre gouvernement veulent nous imposer. Dernière illustration en date: interdire les crèches dans les lieux publics. Et pourtant, résultats d’un sondage à 9 h le 5 décembre :  88 % « Pas d’accord » avec l’interdiction du tribunal de Nantes sur RMC-BFMTV.  Même score sur Direct Matin à la question, « Faut-il interdire les crèches de l’espace public » : Non : 88 %, Oui : 11 %, Sans opinion : 2 %. » et de d’interroger : « jusqu’où vont-ils aller? jusqu’où allons-nous aller? ».

Mardi soir, France Télévision, groupe public financé par la redevance audiovisuelle versée par le contribuable, diffusait un reportage intitulé «homos, la haine», dans lequel le réalisateur engagé Eric Guéret assimile tous les opposants à la loi Taubira à des homophobes qui ne devraient plus avoir le droit à la parole. « La lutte contre le retour de la haine homophobe s’impose comme une priorité, parce qu’elle est symbolique de la fragilité de nos démocraties et de ses grandes avancées sociétales. Quel autre acquis pourrait demain être remis en cause ? L’avortement, si malmené ces derniers temps ? La loi a été votée démocratiquement il y a presque deux ans. Les politiques s’honoreraient à arrêter de la remettre en cause. La récente sortie de Sarkozy, cédant à la frange la plus conservatrice de l’UMP, n’est pas digne. » explique-t-il.

Sur le site de FranceTV, on trouve également une page spéciale liée à ce reportage intitulée «homos : comment faire son coming-out».

Crédit photo : wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

2 Commentaires

    • cela m’étonnerais beaucoup, il vont a nouveau s’arranger pour faire leur « tri » avant sa venue pour justement lui éviter cela ! ils (les médias) vont bien trouver encore ! une poignée d’individus prêt a l’embrasser !!!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés