Tour de France. Quand Le Drian régale aux frais du ministère de la Défense [exclusif]

19/12/2014 – 07H00 Lorient  (Breizh-info.com) – Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, serait-il déjà en campagne électorale à un an des régionales en Bretagne ? Et utiliserait-il l’argent du ministère de la Défense pour financer cette campagne ? C’est la question que se posent désormais certains élus et maires de Bretagne.

En effet, M. Le Drian a invité le mercredi 22 octobre l’ensemble des maires des communes bretonnes concernées par le passage du tour de France en 2015, lors des étapes Rennes > Mûr de Bretagne , Vannes > Plumelec et Livarot > Fougères à dîner à l’hôtel de Brienne, qui abrite le ministère de la Défense.

Un dîner non mentionné dans son agenda public auquel ont participé Stéphane Hamon, maire sans étiquette de Plumelec accompagné de deux élus de la commune, Claudy Lebreton, président du conseil général des Côtes d’Armor, Louis Feuvrier, maire de Fougères, Hervé Le Lu, maire de Mûr de Bretagne, Daniel Gilles, conseiller régional communiste de Bretagne et Ronan Pensec, ancien coureur cycliste. Un repas informel ayant pour prétexte la venue du Tour de France 2015 en Bretagne, mais avec des discussions visiblement très éclectiques.

Une invitation à laquelle n’a pas répondu favorablement David Robo – maire de Vannes et pourtant ami de Jean-Yves le Drian – considérant que l’argent des contribuables n’était pas fait pour payer des réceptions du ministère de la Défense mais plutôt pour outiller nos forces armées par exemple….

Depuis, les relations entre les deux hommes ne seraient pas au beau fixe.

Dès lors, la question se pose : Jean-Yves le Drian se sert-il de l’argent du ministère de la Défense pour préparer les campagnes électorales à venir en Bretagne, et notamment les élections régionales pour lesquelles il devrait être le chef de file de la gauche ? Cette récente invitation ainsi que ses nombreuses visites récentes en Bretagne ou inscrites à son agenda ne sont pas de nature à rassurer ceux qui se soucient de la dépense publique au service de tous. Elles laissent également penser à de futurs arrangements en vue de sauver les meubles du Parti socialiste en Bretagne lors des prochaines élections .

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Tour de France. Quand Le Drian régale aux frais du ministère de la Défense [exclusif]”

  1. BZHLAND dit :

    Quel rapport a le ministre de la défense dans le parcours breton du tour de France ????

  2. gillic dit :

    Et pendant ce temps là, nos soldats crèvent la dalle, quelle honte !!!!!!!!

  3. […] Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, serait-il déjà en campagne électorale à un an des régionales en Bretagne ? Et utiliserait-il l’argent du ministère de la Défense pour financer cette campagne ? C’est la question que se posent désormais certains élus et maires de Bretagne. En effet, M. Le Drian a invité le mercredi 22 octobre l’ensemble des maires des communes bretonnes concernées par le passage du tour de France en 2015, lors des étapes Rennes > Mûr de Bretagne , Vannes > Plumelec et Livarot > Fougères à dîner à l’hôtel de Brienne, qui abrite le ministère de la Défense. Un dîner non mentionné dans son agenda public auquel ont participé Stéphane Hamon, maire sans étiquette de Plumelec accompagné de deux élus de la commune, Claudy Lebreton, président du conseil général des Côtes d’Armor, Louis Feuvrier, maire de Fougères, Hervé Le Lu, maire de Mûr de Bretagne, Daniel Gilles, conseiller régional communiste de Bretagne et Ronan Pensec, ancien coureur cycliste. Un repas informel ayant pour prétexte la venue du Tour de France 2015 en Bretagne, mais avec des discussions visiblement très éclectiques. Une invitation à laquelle n’a pas répondu favorablement David Robo – maire de Vannes et pourtant ami de Jean-Yves le Drian – considérant que l’argent des contribuables n’était pas fait pour payer des réceptions du ministère de la Défense mais plutôt pour outiller nos forces armées par exemple…. Depuis, les relations entre les deux hommes ne seraient pas au beau fixe. Dès lors, la question se pose : Jean-Yves le Drian se sert-il de l’argent du ministère de la Défense pour préparer les campagnes électorales à venir en Bretagne, et notamment les élections régionales pour lesquelles il devrait être le chef de file de la gauche ? Cette récente invitation ainsi que ses nombreuses visites récentes en Bretagne ou inscrites à son agenda ne sont pas de nature à rassurer ceux qui se soucient de la dépense publique au service de tous. Elles laissent également penser à de futurs arrangements en vue de sauver les meubles du Parti socialiste en Bretagne lors des prochaines élections . Source: http://www.breizh-info.com […]

  4. iliou marc dit :

    A ceux qui n’ont pas suivi : le prochain tour de France aura lieu avec des coureurs casqués avec un bouclier et un taser contre les éventuels manifestants !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes s’impose face à Soyaux Angoulême, sans briller mais avec caractère

Découvrir l'article

Sociétal, VANNES

Ubu juge à Vannes : il veut repartir en Afghanistan, la justice l’enferme en prison… en France

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Brive – Vannes : le choc d’entrée pour des Bretons déjà attendus au tournant

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

A la découverte des saints bretons. Le 14 août, c’est la St Merwen

Découvrir l'article

LORIENT

Festival interceltique de Lorient 2025 : La Grande Parade embrase les rues au son des nations celtes

Découvrir l'article

A La Une, LORIENT, Sociétal

Agression d’un tatoueur par des Ultras à Lorient : le dégoût et la colère après un classement sans suite qui choque policiers et ultras

Découvrir l'article

A La Une, Education, VANNES

Grève de la faim d’un enseignant à Vannes : « Je suis acculé, je n’ai plus rien à perdre » [Interview]

Découvrir l'article

LORIENT

Livres de médiathèque brûlés à Lanester : entre imbécillité incendiaire et censure feutrée [L’Agora]

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Trois Ultras en garde à vue après une violente agression, l’ex-leader des Merlus Ultra de nouveau impliqué

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky