Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tour de France. Quand Le Drian régale aux frais du ministère de la Défense [exclusif]

19/12/2014 – 07H00 Lorient  (Breizh-info.com) – Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, serait-il déjà en campagne électorale à un an des régionales en Bretagne ? Et utiliserait-il l’argent du ministère de la Défense pour financer cette campagne ? C’est la question que se posent désormais certains élus et maires de Bretagne.

En effet, M. Le Drian a invité le mercredi 22 octobre l’ensemble des maires des communes bretonnes concernées par le passage du tour de France en 2015, lors des étapes Rennes > Mûr de Bretagne , Vannes > Plumelec et Livarot > Fougères à dîner à l’hôtel de Brienne, qui abrite le ministère de la Défense.

Un dîner non mentionné dans son agenda public auquel ont participé Stéphane Hamon, maire sans étiquette de Plumelec accompagné de deux élus de la commune, Claudy Lebreton, président du conseil général des Côtes d’Armor, Louis Feuvrier, maire de Fougères, Hervé Le Lu, maire de Mûr de Bretagne, Daniel Gilles, conseiller régional communiste de Bretagne et Ronan Pensec, ancien coureur cycliste. Un repas informel ayant pour prétexte la venue du Tour de France 2015 en Bretagne, mais avec des discussions visiblement très éclectiques.

Une invitation à laquelle n’a pas répondu favorablement David Robo – maire de Vannes et pourtant ami de Jean-Yves le Drian – considérant que l’argent des contribuables n’était pas fait pour payer des réceptions du ministère de la Défense mais plutôt pour outiller nos forces armées par exemple….

Depuis, les relations entre les deux hommes ne seraient pas au beau fixe.

Dès lors, la question se pose : Jean-Yves le Drian se sert-il de l’argent du ministère de la Défense pour préparer les campagnes électorales à venir en Bretagne, et notamment les élections régionales pour lesquelles il devrait être le chef de file de la gauche ? Cette récente invitation ainsi que ses nombreuses visites récentes en Bretagne ou inscrites à son agenda ne sont pas de nature à rassurer ceux qui se soucient de la dépense publique au service de tous. Elles laissent également penser à de futurs arrangements en vue de sauver les meubles du Parti socialiste en Bretagne lors des prochaines élections .

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Tour de France. Quand Le Drian régale aux frais du ministère de la Défense [exclusif]”

  1. BZHLAND dit :

    Quel rapport a le ministre de la défense dans le parcours breton du tour de France ????

  2. gillic dit :

    Et pendant ce temps là, nos soldats crèvent la dalle, quelle honte !!!!!!!!

  3. […] Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, serait-il déjà en campagne électorale à un an des régionales en Bretagne ? Et utiliserait-il l’argent du ministère de la Défense pour financer cette campagne ? C’est la question que se posent désormais certains élus et maires de Bretagne. En effet, M. Le Drian a invité le mercredi 22 octobre l’ensemble des maires des communes bretonnes concernées par le passage du tour de France en 2015, lors des étapes Rennes > Mûr de Bretagne , Vannes > Plumelec et Livarot > Fougères à dîner à l’hôtel de Brienne, qui abrite le ministère de la Défense. Un dîner non mentionné dans son agenda public auquel ont participé Stéphane Hamon, maire sans étiquette de Plumelec accompagné de deux élus de la commune, Claudy Lebreton, président du conseil général des Côtes d’Armor, Louis Feuvrier, maire de Fougères, Hervé Le Lu, maire de Mûr de Bretagne, Daniel Gilles, conseiller régional communiste de Bretagne et Ronan Pensec, ancien coureur cycliste. Un repas informel ayant pour prétexte la venue du Tour de France 2015 en Bretagne, mais avec des discussions visiblement très éclectiques. Une invitation à laquelle n’a pas répondu favorablement David Robo – maire de Vannes et pourtant ami de Jean-Yves le Drian – considérant que l’argent des contribuables n’était pas fait pour payer des réceptions du ministère de la Défense mais plutôt pour outiller nos forces armées par exemple…. Depuis, les relations entre les deux hommes ne seraient pas au beau fixe. Dès lors, la question se pose : Jean-Yves le Drian se sert-il de l’argent du ministère de la Défense pour préparer les campagnes électorales à venir en Bretagne, et notamment les élections régionales pour lesquelles il devrait être le chef de file de la gauche ? Cette récente invitation ainsi que ses nombreuses visites récentes en Bretagne ou inscrites à son agenda ne sont pas de nature à rassurer ceux qui se soucient de la dépense publique au service de tous. Elles laissent également penser à de futurs arrangements en vue de sauver les meubles du Parti socialiste en Bretagne lors des prochaines élections . Source: http://www.breizh-info.com […]

  4. iliou marc dit :

    A ceux qui n’ont pas suivi : le prochain tour de France aura lieu avec des coureurs casqués avec un bouclier et un taser contre les éventuels manifestants !

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Quimper

Justice, Local, RENNES, Sociétal, Société

Pacé (35) : Manivannan avait les mains balladeuses sur les jeunes filles

RENNES

Rennes. Fusillade sur un point de deal à Maurepas, un homme tire sur ses agresseurs

Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : il se fait dérober sa carte bancaire mais parce que le voleur est Algérien… il lui pardonne

Sociétal

Pouvoir d’achat, changement climatique et insécurité : les trois principales préoccupations des 18-24 ans ?

Culture & Patrimoine, Histoire

Lutter pour son indépendance, l’ire de l’Irlande. Une belle émission signée France Inter

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Bagadou : Cap Caval triomphe à Brest, première manche palpitante

Découvrir l'article

LORIENT

Agression d’un lycéen à Lorient : Enquête ouverte pour enlèvement et séquestration

Découvrir l'article

VANNES

Trois individus interpellés pour vols de véhicules à Vannes et Plumelec

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : 4 ans de prison pour Moussa K, un multirécidiviste auteur de vols avec violences

Découvrir l'article

LORIENT

Pays de Lorient : Coup de filet contre une équipe de cambrioleurs

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Carlos Núñez rejoint la programmation du FIL 2024

Découvrir l'article

Environnement, LORIENT

Pourquoi le port de Lorient veut importer du poisson du Sultanat d’Oman ?

Découvrir l'article

LORIENT

« Je vais tous vous planter. Je vais revenir avec un couteau pour vous planter » : un migrant pakistanais condamné après avoir enrichi culturellement l’office HLM de Lorient (56)

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, LORIENT

53e Festival Interceltique de Lorient. L’affiche 2024 dévoilée ainsi que les premiers noms

Découvrir l'article

LORIENT

Crise de l’hôpital : précarité, tensions… A Lorient, le ras-le-bol des soignants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍