30/12/2014 – 09H00 Nantes (breizh-info.com) – « Je le ferai taire » avait déclaré Manuel Valls. Peine perdue pour le Premier ministre,  qui n’a pu empêcher cette fois Dieudonné de donner la première représentation de son nouveau spectacle, intitulé La bête immonde, au Zénith de Nantes Métropole

Ni le silence des médias, ni les pressions sur le directeur de la salle, ni l’appel au boycott de partis de gauche et des ligues de vertu, n’auront pu dissuader les 5 000 fans de venir assister au spectacle de leur favori.

Dans un décor minimaliste de chantier avec les inscriptions « Attention danger » ou « haute tension – ne pas s’approcher »  Dieudonné a assuré son one man show en tenue orange rappelant celle des prisonniers des Américains à Guantanamo.  Le spectacle était construit autour de 5 saynètes inégales dont la première  mimait le procès d’un esclave noir  face à un esclavagiste juif aux Antilles…

Le public – européen,  jeune et masculin dans sa grande majorité –  n’aura pas été avare de ses applaudissements, et les piques antisystème furent reçues 5 sur 5. Il garda toutefois son calme jusqu’à la fin du spectacle où furent agités quelques drapeaux tricolores. Jugé, par certains commentateurs, équivoque, d’un humour douteux, graveleux, voire ignoble, le spectacle de Dieudonné M’bala M’bala n’a toutefois pas donné, de source policière, matière à infraction.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

8 Commentaires

  1. Dans le genre bobard on trouve Fr3 Pays de la Loire qui avait annoncé la veille sur son site : « la tournée de Dieudonné déjà soldée »ajoutant que « le Zénith ne sera pas complet », et précisant : « les places du spectacle sont soldées sur ‘Leboncoin’ à 33 € » . En effet un seul internaute y avait laissé ce message : « je suis désolé de ne pouvoir assister au spectacle, je revends ma place à 33 € » !

  2. les medias mainstreams ne savent plus comment étouffer l’esprit de révolte qui monte partout en Europe,nos chers élites oligarchiques qui contrôlent ces médias officiels n’ont plus d’autres choix que d’appuyer de plus en plus fort sur les pédales de la répression,de l’interdiction,de la diabolisation afin de masquer leurs échecs dans tout les domaines,économique,politique,social,éducatif .Ah chers amis bretons,nous vivons une époque historique majeur,2015 sera l’année de la chute du dollars,de l’euros,les masques vont tomber et nous allons nous apercevoir que notre pseudo démocratie est en réalité une oligarchie mondialiste totalitaire,prêt a tout pour conserver leurs pouvoirs,en dernière option,ils leurs restent la guerre,entendez le bruit de botte qui monte à l’est …

    • Echec ou démolition contrôlée de l’occident et des peuples européens par les traitres qui se vantent nos représentants ??
      Et combien de morts et de décapitations à l’est depuis le début du conflit ?? pas grand chose comparé au moindre conflit au Moyen-Orient et beaucoup de bruit orchestré par une mafia russo-ukrainienne en guerre interne, et qui n’a obtenu comme résultat positif que la montée d’un beau mouvement nationaliste fort plaisant à voir.

  3. Navrée mais il n’y avait pas que des « nantais » pour aller applaudir un mec très doué !!!! y avait même des gens « biens » surprenant non ?
    Aboyer avec les chiens … hurler avec les loups …
    C’est insupportable, personne n’est tenu d’aller voir un spectacle, on fait un choix qui nous regarde, respectez le !

Comments are closed.