Papalou, pépite ignorée des brasseries de l’Ile de Nantes

Publicité
10/01/2015 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) – Il n’y a pas que des lieux branchés ou des restaurants-usines sans goût sur l’Ile de Nantes. Bien que le quartier n’est plus aussi ouvrier et populaire qu’avant, il recèle néanmoins des surprises.

Ainsi, le restaurant Papalou, 10 boulevard de la Prairie Au Duc à Nantes, à l’angle avec la rue Alain Barbe-Torte. Une devanture colorée et tentante, un intérieur gris, rouge et blanc où l’on devine, sous les couleurs modernes, ce qui fut un bar depuis des décennies. Deux plats du jour sont à la carte, dont un suprême de pintade au cidre. Viande et accompagnement ont la saveur et la texture des produits maison, le vin est bien choisi, l’addition modérée (14 euros 50). Décidément une bonne table dans un quartier qui a pourtant vu disparaître peu à peu une grande partie de son tissu commercial convivial de l’époque ouvrière.

Les restaurateurs sont deux, Laëtitia Pallardy et Louis Teissier Dumont. Ils ont fait le choix de ne cuisiner que des produits frais. Et locaux. Les tisanes viennent d’une cueilleuse-productrice de Brains, la viande de fermes à Puceul et à Bouguenais, les fromages du GAEC du Douet à la Chapelle sur Erdre, les légumes de la Platrouais, à la Grigonnais. Le restaurant existe depuis plus d’un an et le résultat de sa cuisine résolument fraîche et locale mérite le détour.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : l’opposition accuse le CCAS d’avoir servi à gonfler les listes électorales, la maire PS menace de saisir la justice

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : les home-jackings en hausse, la police pointe des récidivistes remis en liberté

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la police municipale en grève pour être armée, pendant que le narcobanditisme dicte sa loi

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : quatre morts en un mois, un narcobanditisme hors de contrôle — et des autorités qui ne veulent pas voir

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une fillette de 13 ans prostituée, son proxénète présumé interpellé avec armes et héroïne

Découvrir l'article

Environnement, International

Amsterdam interdit les fatbikes dans le Vondelpark : la capitale du vélo veut reprendre la main… sur ses espaces verts

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.