Mandats électoraux. Marc le Fur ne pourra pas les cumuler

A LA UNE

01/02/2015 – 10H00 Loudéac (Breizh-info.com) – Marc le Fur ne sera pas candidat aux élections départementales de mars. Outre son mandat de député, il possède celui de conseiller général du canton de Quintin depuis mars 2001. Désigné début janvier chef de file aux élections régionales en Bretagne par l’UMP, il entend désormais se consacrer à ce scrutin. « Il s’agit d’être cohérent à l’égard des électeurs. Et je tire les conséquences de ma désignation comme tête de liste aux régionales : on ne peut pas tout faire » explique-t-il (Ouest France, 20 janvier).

Le code électoral interdirait de toute façon à Marc le Fur d’être simultanément député, conseiller départemental et conseiller régional. Article LO141 : « le mandat de député est incompatible avec l’exercice de plus d’un des mandats énumérés ci-après : conseiller régional, conseiller à l’assemblée de Corse, conseiller départemental, conseiller de Paris…»

En cas de victoire aux régionales, M. Le Fur devra même choisir entre son mandat de député et sa fonction exécutive (président) au conseil régional.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19. Professeur Raoult : « aucune différence significative » entre vaccinés et non vaccinés sur la mortalité [Vidéo]

L'année 2021, tout comme la précédente, a été marqué du sceau du Covid-19. Le directeur de l'IHU de Marseille...

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

3 Commentaires

  1. Un membre du corps préfectoral comme élu de la société civile ? Chechez l’erreur. Etre juge et partie, ça aide, mais pas la démocratie…

  2. pour ce qui est du « cumul » je trouve ce monsieur, « petit bras » en comparaison de certain de ses collègues issus de la même tendance politique!! prenons par exemple le cas du maire de SARZEAU (56) qui arrive a cumuler 2 mandats politiques locaux (maire et président de la C.C!!) 2 mandats au niveau départemental ( conseiller général et porte parole du groupe majoritaire!!) 2 mandats de présidence sportive au niveau national et europeen ( UEC et FFC!!) et 1 mandat de présidence au niveau associatif départemental (syndicat intercommunal d’aménagement du golfe du Morbihan!!) .Je pense que ce monsieur doit bénéficier quotidiennement d’un nombre d’heures supplementaires pour remplir a bien ses « 7 » mandats!!

  3. Il fait montre d’une très grande honnêteté d’essence spécifiquement bretonne, nourrie aux sources du christianisme rural et de l’amour du travail propre à notre peuple. Monsieur Le Fur (« le sage » e brezhoneg) porte très bien son nom !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés