Des Etats Généraux de l’arthrose, le 3 avril prochain, à Brest.

arthrrose

30/04/2015 – 08h00 Brest (Breizh-info.com) ‑ L’Alliance Nationale Contre l’Arthrose organise la 7ème table ronde des Etats Généraux de l’arthrose à Brest, vendredi 3 avril 2015. L’arthrose est une maladie fréquente en France avec 10 millions de personnes affectées. Elle constitue la première cause d’incapacité fonctionnelle pour les personnes de plus de 40 ans. Les spécialistes régionaux (rhumatologues, médecins généralistes, praticiens de médecine physique et réadaptation, chirurgiens orthopédistes, masseurs-kinésithérapeutes, thermalistes…) échangeront avec des personnes souffrant d’arthrose.

A l’issue de cette journée d’échanges et de débats, des constats communs et des propositions d’amélioration de son traitement devraient émerger. En point d’orgue de cette journée, une conférence d’information, ouverte à tous, sera organisée pour aider le grand public à mieux connaître l’arthrose et sa prise en charge.

En pratique, table ronde sur l’arthrose le vendredi 3 avril « Chirurgie et prothèses » de 9h00 à 16h00 uniquement sur inscription.
Conférence d’information pour le grand public de 17h00 à 18h30 à la Faculté de Médecine – Amphi II 22 avenue Camille Desmoulins – 29 200 Brest

http://www.stop-arthrose.org/

L’arthrose est un problème de santé publique largement sous-estimé. En effet, elle touche 17 % de la population. Elle a été responsable de 5 millions d’arrêts de travail en dix ans (1993-2003). Paradoxalement, il n’existe pas de véritable politique de santé ni de campagne de prévention. Mis en place à l’initiative de l’Alliance Nationale contre l’Arthrose et coordonnés par l’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR), les premiers Etats Généraux contre l’arthrose auront lieu de septembre 2014 à octobre 2015 dans 10 villes en France.

La synthèse des travaux des tables rondes régionales sera restituée le 14 octobre 2015 à Paris, lors d’un colloque national, dans le cadre de la Journée mondiale contre les rhumatismes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !