Quimper. Droit d’Asile manifeste pour l’immigration massive, ce jeudi.

23/04/2015 – 07H00 Quimper (Breizh-info.com) – L’association Droit d’asile Quimper Cornouaille appelle à un rassemblement, ce jeudi 23 avril, à 18 h 30, devant la préfecture, à Quimper (Finistère) afin de soutenir les récentes vagues d’immigration massive et incontrôlée en provenance d’Afrique.

« Nous dénonçons la politique migratoire répressive de contrôle des entrées sur le territoire européen, responsable des drames et des noyades massives en Méditerranée, » explique Droit d’asile. « Les responsables politiques européens doivent immédiatement agir pour éviter de telles horreurs. Des moyens existent pour protéger les migrants tels que le respect du droit d’asile et la liberté de circulation. » Traduction : les immigrés en provenance d’Afrique doivent pouvoir être tous accueillis sur le sol européen.

Ce point de vue est contesté par ceux qui estiment que les drames actuels sont d’abord dus à la politique menée par les pays européens – et en particulier la France – qui laisse croire aux Africains que notre continent est un Eldorado dans lequel ils pourront trouver aisément leur place. Une illusion qui sert d’abord les trafiquants mafieux qui exploitent, notamment en Tunisie, en Turquie et en Libye, la misère humaine.

On sait que la nouvelle équipe municipale de Quimper, emmenée par Ludovic Jolivet, a décidé de supprimer toute subvention à ce collectif – qui bénéficiait d’argent public sous la municipalité socialiste dirigée par Bernard Poignant, des accords étant même passés avec le CCAS ( action sociale, normalement réservée aux démunis légalement installés sur le territoire) pour le logement de familles de clandestins. Ces accords n’avaient pas empêché le collectif de laisser une ardoise de loyers impayés, s’élevant à 25 000€, comme l’avait dénoncé en décembre Danielle Garrec, adjointe aux affaires sociales.

L’association – soutenu par l’opposition de gauche – bénéficie toutefois toujours d’une adresse fournie par la municipalité de Quimper à la maison des associations, 53, impasse de l’Odet.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Quimper. Droit d’Asile manifeste pour l’immigration massive, ce jeudi.”

  1. legal dit :

    Marre de ces bien-pensants !! Il est temps de redevenir Bretons. Breizh atao !

  2. […] article Quimper. Droit d’Asile manifeste pour l’immigration massive, ce jeudi. est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Débat Knafo-Loiseau : quand la parole souverainiste s’impose face au verbe bruxellois

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Cinq ans requis contre un ex-élu obsédé par les prises de sang et accusé d’agressions sexuelles

Découvrir l'article

International

L’Amérique sonne le glas de l’Europe – et l’Europe ne l’entend pas

Découvrir l'article

International

Somalie : 34 ans de guerre civile, corruption endémique, diaspora sous perfusion – et Trump qui lâche la bombe

Découvrir l'article

Social, Sociétal

Hébergement d’urgence et préférence étrangère : 120 millions d’euros de plus pour une politique de perfusion migratoire

Découvrir l'article

Sociétal

Djihadisme, mineurs radicalisés, attentats : quand la démographie devient un fait de guerre

Découvrir l'article

A La Une, International

Catherine Griset : « Erasmus sert à accompagner une idéologie de l’ouverture migratoire permanente. » – Interview

Découvrir l'article

International

Trump aux Somaliens des États-Unis : « Qu’ils rentrent chez eux et qu’ils réparent leur pays »

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : un nouveau groupe armé républicain et anti immigration menace des élus

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky