Le mineur agressé le 3 mai à l’arrêt Duchesse Anne n’aurait jamais dû être à Nantes

20/05/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Le 3 mai vers 21h20, un mineur qui se trouvait à l’arrêt de tramway Duchesse Anne a été agressé par plusieurs personnes dont une lui a porté plusieurs coups de couteau. Deux semaines après les événements, il y a encore beaucoup de zones d’ombre dans le dossier.

La victime, atteinte par quatre coups de couteau, deux au thorax, un à l’épaule et un à l’arrière du crâne, a été admise au CHU d’où elle est ressortie deux jours après. Cet adolescent qui sera majeur en juillet, a déclaré ne pas connaître son agresseur et a porté plainte pour violences volontaires ; une enquête a été ouverte. Jusque là, rien que de très habituel.

Ce sont d’autres circonstances qui posent question. Primo, les agressions au couteau sont rares à Nantes, surtout que le motif crapuleux a été rapidement écarté. L’enquête a établi qu’il n’y avait qu’un seul agresseur. En revanche, les bandes vidéo de la TAN sont malheureusement inexploitables : tant la victime, que l’agresseur ne sortaient pas du tram et se trouvaient vers l’abri du Busway.

 Par ailleurs la personnalité de la victime n’est pas anodine. D’origine algérienne, tout comme les témoins de l’agression, ce mineur vient de Marseille. Après avoir purgé une peine de prison, il a demandé une autorisation d’aller s’installer à Paris, ce qui lui a été accordé par la Protection Judiciaire de la Jeunesse locale bien contente qu’il veuille prendre du large… et espérant qu’il allait rompre avec ses mauvaises habitudes et fréquentations. « Normalement, ce jeune homme n’aurait jamais du se trouver à Nantes« , affirme une source proche de l’enquête.Par ailleurs, du fait des pratiques judiciaires, l’emprisonnement n’est effectué pour des mineurs que dans le cas d’infractions graves ou lorsque le nombre de mentions sur le casier n’attend point le nombre des années. Si bien que pour ces raisons notamment, l’hypothèse d’un règlement de comptes lié à ses activités marseillaises est privilégiée par l’enquête.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

Ancenis, Local, Santé

Le Centre hospitalier Erdre et Loire sous tension : la Chambre régionale des comptes tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un adolescent poignardé dans le bus pour son téléphone

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Agression près d’une mosquée : un fidèle agressé par un autre fidèle, au couteau, à la hache et à la batte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky