Le mineur agressé le 3 mai à l’arrêt Duchesse Anne n’aurait jamais dû être à Nantes

Publicité
20/05/2015 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Le 3 mai vers 21h20, un mineur qui se trouvait à l’arrêt de tramway Duchesse Anne a été agressé par plusieurs personnes dont une lui a porté plusieurs coups de couteau. Deux semaines après les événements, il y a encore beaucoup de zones d’ombre dans le dossier.

La victime, atteinte par quatre coups de couteau, deux au thorax, un à l’épaule et un à l’arrière du crâne, a été admise au CHU d’où elle est ressortie deux jours après. Cet adolescent qui sera majeur en juillet, a déclaré ne pas connaître son agresseur et a porté plainte pour violences volontaires ; une enquête a été ouverte. Jusque là, rien que de très habituel.

Ce sont d’autres circonstances qui posent question. Primo, les agressions au couteau sont rares à Nantes, surtout que le motif crapuleux a été rapidement écarté. L’enquête a établi qu’il n’y avait qu’un seul agresseur. En revanche, les bandes vidéo de la TAN sont malheureusement inexploitables : tant la victime, que l’agresseur ne sortaient pas du tram et se trouvaient vers l’abri du Busway.

 Par ailleurs la personnalité de la victime n’est pas anodine. D’origine algérienne, tout comme les témoins de l’agression, ce mineur vient de Marseille. Après avoir purgé une peine de prison, il a demandé une autorisation d’aller s’installer à Paris, ce qui lui a été accordé par la Protection Judiciaire de la Jeunesse locale bien contente qu’il veuille prendre du large… et espérant qu’il allait rompre avec ses mauvaises habitudes et fréquentations. « Normalement, ce jeune homme n’aurait jamais du se trouver à Nantes« , affirme une source proche de l’enquête.Par ailleurs, du fait des pratiques judiciaires, l’emprisonnement n’est effectué pour des mineurs que dans le cas d’infractions graves ou lorsque le nombre de mentions sur le casier n’attend point le nombre des années. Si bien que pour ces raisons notamment, l’hypothèse d’un règlement de comptes lié à ses activités marseillaises est privilégiée par l’enquête.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : une fillette de 13 ans prostituée, son proxénète présumé interpellé avec armes et héroïne

Découvrir l'article

Environnement, International

Amsterdam interdit les fatbikes dans le Vondelpark : la capitale du vélo veut reprendre la main… sur ses espaces verts

Découvrir l'article

Sociétal

TVL passe au crible une semaine d’audiovisuel français : entre publicité déguisée, appels au boycott et désinformation organisée

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

« À la Baule, une bagarre et des questions » : anatomie d’un déni médiatique signé Ouest-France

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un troisième mort par balle en un mois, le cartel a gagné la bataille de l’impunité et de l’aveuglement politique et idéologique

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : la Bretagne reste la région la moins chère de France, jusqu’à 55 % d’écart selon les villes

Découvrir l'article

RENNES

Procès d’un commando azéri à Rennes : la longue traque d’un opposant réfugié à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Rencontre Annuelle des Musulmans de l’Ouest interdite. La liberté d’expression : ou bien pour tous, ou bien pour personne

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Société

Présence des Frères Musulmans : la justice interdit le rassemblement des Musulmans de l’Ouest à Nantes !

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.