22/05/2015 – 06H00 Plérin (Breizh-info.com) – Suite aux championnats départementaux le 10 mai, la Fédération de Gouren a publié la semaine dernière les listes des 80 sélectionnés au championnat de Bretagne qui aura lieu cette année à Plérin dimanche 24 mai.

Les lutteuses et lutteurs cadets, juniors et seniors doivent en effet participer au championnat interdépartemental 22-35-56 ou au Finistère pour se qualifier au Bretagne.

Les jeunes (catégories benjamins et minimes) n’ont pas d’obligation particulière si ce n’est d’être licencié dans leur club bien sûr. Ils devraient être environ 70, et lanceront la journée, en commençant par la pesée à 10h. Les combats démarreront ensuite vers 11h, après que les petits lutteurs bretons auront prêté serment « de lutter en toute loyauté, sans traîtrise et sans brutalité… » comme le veut la tradition des tournois de gouren.

Les derniers points

Les benjamins et minimes marqueront à cette occasion leurs derniers points comptant pour la Coupe des Jeunes 2015. Les cadets ont également des points à marquer, ainsi que les Féminines pour le Trophée Triskell.

Les classements provisoires ont été mis à à jours après les départementaux et sont consultables dans la rubrique compétition ci-dessus.

Les adultes sont convoqués à la pesée à 11h précises et devraient débuter leur compétition vers 12h30. D’abord les éliminatoires, avec repêchages, puis les demi-finales et finales.

Proclamation des résultats vers 17h. Les vainqueurs seniors recevront la prestigieuse écharpe noire et blanche des championnes et champions de Bretagne de Gouren.

Au Sépulcre à Plérin. Entrée libre, petite restauration sur place.

Organisation Fédération de Gouren et skol gouren Sant Brieg, président Meriadec Bertin 06 25 45 71 39

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.