Du 16 au 26 mai 2024, la Bretagne sera à l’honneur dans le pays de Dinan, dans les Côtes-d’Armor. Au programme : fest-noz, cours de langue, sport et bien plus encore !
Des animations dans tout le pays de Dinan
Cette année, les organisateurs ont souhaité étendre les festivités à plusieurs communes du pays de Dinan. Ainsi, des animations auront lieu à Évran, Saint-Jacut-de-la-Mer, Saint-André-des-Eaux, Lanvallay et Langrolay-sur-Rance.
Le samedi 25 mai, une journée d’animations clôturera la fête de la Bretagne. Au programme : un fest-deiz et un fest-noz sur la place Saint-Sauveur, avec une ambiance jazzy et cuivrée. Des groupes tels que Skeud, Terti Tertan, Talec-Noguet, Menneteau-Lange, Bilikenn et Emezi seront présents.
Une deuxième scène au Jardin anglais accueillera le rappeur Naïm et le groupe Pascal et son orchestre. Les visiteurs pourront également découvrir le gouren, les jeux traditionnels bretons et le gallo.
Cinéma, cours de langue, sport…
Pendant les 10 jours de festivités, de nombreuses autres animations seront proposées. Le jeudi 16 mai, un fest-noz sera organisé à Dinan. Le samedi 18 mai, un atelier de langue gallèse et un concert de chants vannetais auront lieu à Évran.
Le dimanche 19 mai, un concours de palets et un concert celtique animeront le bar des Roger-Bontemps à Lanvallay. Une balade contée sera également proposée à Saint-Jacut-de-la-Mer. Côté cinéma, l’Émeraude projettera des courts-métrages le mardi 21 mai, puis le film Astérix et le Domaine des dieux en gallo le vendredi 24 mai.
Enfin, le dimanche 26 mai, l’association Très la vie proposera un brunch à l’anglaise en musique à la cale de Langrolay.
Programmation complète sur la page Facebook Fête de la Bretagne – Dinan
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Fête de la Bretagne. 10 jours de festivités dans le pays de Dinan”
Tiens…? Personne pour babiller sur tout et n’importe quoi! Pas très diserts nos amis…J’ai quelques doutes sur l’utilité des cours de langue! Des cours de chant seraient plus profitables et on a un bon répertoire en breton…”An hini gozh eus Landelo a eve dour stota(l) perno…” et on peut inventer des couplets sans fin…Martial Menard était un spécialiste et mettait de l’ambiance…sinon on pourrait chanter “De Nantes à Montaigu la digue du cul…” ou “La putain de Nancy…”. C’était le bon temps l’Armée!
Personne pour animer…? C’est triste…Alors anecdote de jadis qui aurait plu à Ronan HUON directeur de la revue AL LIAMM avant que les sous-doués d’Ofis ar Brezhoneg n’étouffent la liberté d’expression et ne me foutent dehors sauf a écrire en baragouin parisien…c’était jadis avant la construction de la criée du Guilvinec un jour de vent d’ouest…mon grand-oncle Pierre-Marie surnommé Ar Bi (cf Favereau qui a trouvé l’explication en Trégor!!!) avait voulu me mettre à l’abri dans l’entrée de la Douane. Complet! Des vieux pêcheurs occupaient les lieux…”Piou ar paotr?”, “Mab bihan Maî KOEK, mab bihan Lom Trebern lesañvet ar Roial Bihan…”Mat tre deus etrezomp ma vaotr” et les vétérans des guerres…me firent une place car j’étais descendant d’une Familh qui existait là depuis le XVIII e! Excellent FAVEREAU!