Ille et Vilaine. L’Adie lance une campagne d’information départementale.

A LA UNE

28/05/2015 – 08h00 Rennes (Breizh-info.com) –  « Créer votre boîte près de chez vous, c’est possible avec l’Adie »,  tel est le message de la prochaine campagne de l’Adie, l’association pionnière du microcrédit, en direction des chômeurs isolés, des zones rurales et des quartiers .

Du 1er au 5 juin, en Ille-et-Vilaine comme dans toute la France, l’Adie continue à relever son grand défi pour l’emploi lancé en début d’année à l’occasion de sa Semaine du Microcrédit.

À travers une nouvelle campagne visant à toucher notamment des personnes isolées dans les quartiers et les zones rurales, elle entend les informer sur la possibilité de créer leur entreprise. L’association pionnière du microcrédit en France rappelle qu’elle permet la création de 200 emplois par semaine grâce au microcrédit accompagné et que nombreux sont ceux et celles qui ont le potentiel de créer leur propre emploi.

Avec cette nouvelle campagne l’Adie s’adresse plus particulièrement aux personnes pour lesquelles l’isolement géographique ou l’absence de relais d’information de proximité constitue un obstacle supplémentaire à leur insertion dans le monde du travail. Dans les quartiers où le public est particulièrement touché par le chômage, la création d’entreprise apparaît comme une voie d’insertion à fort potentiel : 26% des personnes interrogées par l’IFOP en 2010 ont déclaré avoir l’intention de créer une entreprise.

En milieu rural le potentiel de création d’activités est diffus mais bien présent également. « A travers ses nombreuses implantations dans les quartiers Politique de la Ville et les zones rurales, notamment, l’Adie démontre depuis 25 ans qu’il n’y a pas de territoires perdus pour l’initiative économique. Bien accompagnés, les créateurs d’entreprises à qui l’Adie a fait confiance se révèlent partout créateurs de richesse économique et humaine et deviennent parfois, à leur tour, créateurs d’emplois salariés dans leur territoire », explique Catherine Barbaroux, présidente de l’Adie.

En Ille-et-Vilaine sont prévues les animations suivantes :
– à Rennes, lundi 1er juin, de 10h à 17h, à la Gare routière – 16, place de la Gare :  Forum de la création d’entreprise, en partenariat avec le groupe RATP, BGE, CCI et Elan Créateur,
– à Rennes, jeudi 4 juin, de 15h à 18h, au salon de thé Italie, Centre Commercial Italie – 2, rue de Suisse : rencontre avec des acteurs de la création d’entreprise, en partenariat avec BGE et Cité Lab,
– à Redon, mercredi 3 juin, de 14h à 17h, au MEDEFI – 3, rue Charles Sillard :  réunion d’information collective, en partenariat avec le MEDEFI,
– à Saint-Malo, jeudi 4 juin, de 9h30 à 12h, à l’agence Pôle emploi Les Alizés – 12, rue Maison Neuve :  réunion d’information collective, en partenariat avec Pôle emploi.

Des « Adie Box » seront positionnées dans les différents lieux d’accueil pour proposer aux créateurs d’entreprise d’y déposer leur projet, en écho à la signature de marque de l’association, « Adie, le microcrédit pour créer sa boîte ».
Par ailleurs, l’Adie innovera en organisant pour la première fois une série de web conférences qui se succèderont pendant toute la durée de la campagne : un pas de plus vers les personnes qui ne pourront se déplacer.

Plus de renseignement sur le site de l’Adie.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

Articles liés