Redon. Un nouveau squat anarchiste?

A LA UNE

06/06/2015 – 09H00 Lorient (Breizh-info.com) – L’ancien bâtiment de la Cecab, 14 rue Victor Hugo à Redon, au sud de la gare, était à l’abandon depuis plusieurs années. Il a été ouvert fin mai par un groupe de personnes non identifiées et transformé en squat. Il pourrait être de tendance anar et libertaire.

C’est du moins ce qu’on pourrait déduire de la lecture du site d’information proche de l’extrême-gauche Rennes-Info. Sous l’annonce de deux événements organisés par le groupe anarchiste Lochu à Vannes, on trouve un appel à rejoindre du 30 mai au 7 juin les travaux du nouveau squat : « Chantier d’aménagement et d’accueil tous les jours dès 10h. Midi : cantine à prix libre. 18h, chaque soir : discussion autour du projet. Mais aussi des ateliers, concerts, projections, jeux, graff« .

Baptisé Cabpacab, ce nouveau squat est l’une des deux friches industrielles entre la gare de Redon et le canal. L’autre est  l’ancien site STEF rue Lucien Poulard, lui aussi régulièrement squatté. Dans le cadre de la création du Pôle d’Echange Multimodal de la gare de Redon les deux friches doivent être  rasées pour construire des logements.

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

Articles liés