Nantes : François Hollande en campagne

12/06/2015 – 14H00 Nantes (Breizh-info.com) – François Hollande est à Nantes ce jour pour une intervention au 41° congrès de la Mutualité Française.

A deux ans de l’élection présidentielle de 2017, persuadé d’être le candidat incontournable de la Gauche, François Hollande laboure le terrain. A Nantes,  il est en milieu favorable. L’électorat y reste majoritairement fidèle au PS comme l’ont montré les élections municipales et départementales.

Depuis plusieurs mois, une véritable noria de ministres et pas des moindres l’a précédé. En avril,  Najat Vallaud Belkacem, Christiane Taubira, Patrick Kanner et Myriam El Khomri avaient fait le déplacement. Emmanuel Macron avait suivi en Mai. Hier Marisol Touraine  lui a ouvert le chemin.

Mais, en choyant les congressistes de la Mutualité, François Hollande fait coup double.  Cela participe de l’objectif de mobilisation des soutiens du PS. En effet, celle-ci est un vivier pour les militants socialistes. ( Cf : les affaires du ministre Teulade et de la MNEF ).

Sera ce suffisant pour faire oublier que la courbe du chômage, loin de s’inverser, progresse de mois en mois réduisant nombre de français à une vie de plus en plus difficile ?

Crédit photo : DR 
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nantes : François Hollande en campagne”

  1. BAROIN dit :

    Pour info : les nantais, soucieux de la santé du Président, lui ont réservé une copieuse douche afin de le réhydrater suite à ses nombreux voyages au soleil…………..ou bien j’ai l’esprit mal tourné et c’est lui, qui comme d’habitude attire la pluie………….il doit être parti………..depuis une petite heure il fait soleil ! ! !

  2. Cadoudal dit :

    Il veut nous faire passer le cap des 10 millions de chômeurs ? Il faut vraiment que le français soient des veaux, comme disait je ne sais plus qui. Mais la mafia, le clientélisme, la démagogie et l’appui des marionnettistes, cela aide. Les esclaves en redemandent.

  3. Pschitt dit :

    La visite de François Hollande ne se situe pas seulement à deux ans de l’élection présidentielle mais aussi à six mois des élections régionales. C’est sans doute le premier objectif, et la raison de la « noria de ministres » que vous décrivez. Confirmation : après Nantes, le président visite aussi Le Mans. Il n’y a pas beaucoup de régions « sauvables » pour la gauche ; les socialistes se sont mis en tête que les Pays de la Loire en font partie (signe probablement de leur propension incorrigible à croire au père Noël), donc il vont mettre les moyens de l’Etat au service de cette cause…
    Le plus amusant est que la Loire-Atlantique aurait eu une bonne chance de rester à gauche si elle avait réintégré la région Bretagne, alors que le choix fait par le gouvernement la condamne pratiquement à passer sous la coupe de la droite ligérienne. Les Christophe Clergeau et autres apparatchiks socialistes qui vont perdre leurs fromages dans six mois savent à qui ne pas dire merci !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, International, Local, NANTES, Réunification

Université d’été de Bretagne Prospective : Demandez le programme !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : colère et mobilisation au Vieux-Doulon contre un projet de terrain d’accueil pour Roms

Découvrir l'article

NANTES

Statue de Louis XVI à Nantes. Il fallait oser, Johanna Rolland l’a fait ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Quartier Bellevue : les habitants du square des Rochelets à bout face à la cohabitation forcée avec des familles roms

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

A Nantes, le consulat d’Algérie a organisé un tournoi de foot dont les équipes portaient le nom de fondateurs du FLN

Découvrir l'article

Economie, Evenements à venir en Bretagne, Local, NANTES, Politique

Bretagne Prospective tiendra son Université d’Eté sur le thème « 4 régions fortes c’est maintenant »

Découvrir l'article

NANTES

« Bien vivre ensemble » à Nantes : une femme agressée dans le tramway après avoir demandé de baisser la musique – un clandestin algérien interpellé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Fête de la musique 2025 : piqûres sauvages à Nantes et ailleurs, violences à Plélan le Petit, Lannion

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 16 Juin c’est la St Similian (Similien)

Découvrir l'article

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky