Nantes : François Hollande en campagne

A LA UNE

12/06/2015 – 14H00 Nantes (Breizh-info.com) – François Hollande est à Nantes ce jour pour une intervention au 41° congrès de la Mutualité Française.

A deux ans de l’élection présidentielle de 2017, persuadé d’être le candidat incontournable de la Gauche, François Hollande laboure le terrain. A Nantes,  il est en milieu favorable. L’électorat y reste majoritairement fidèle au PS comme l’ont montré les élections municipales et départementales.

Depuis plusieurs mois, une véritable noria de ministres et pas des moindres l’a précédé. En avril,  Najat Vallaud Belkacem, Christiane Taubira, Patrick Kanner et Myriam El Khomri avaient fait le déplacement. Emmanuel Macron avait suivi en Mai. Hier Marisol Touraine  lui a ouvert le chemin.

Mais, en choyant les congressistes de la Mutualité, François Hollande fait coup double.  Cela participe de l’objectif de mobilisation des soutiens du PS. En effet, celle-ci est un vivier pour les militants socialistes. ( Cf : les affaires du ministre Teulade et de la MNEF ).

Sera ce suffisant pour faire oublier que la courbe du chômage, loin de s’inverser, progresse de mois en mois réduisant nombre de français à une vie de plus en plus difficile ?

Crédit photo : DR 
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

3 Commentaires

  1. Pour info : les nantais, soucieux de la santé du Président, lui ont réservé une copieuse douche afin de le réhydrater suite à ses nombreux voyages au soleil…………..ou bien j’ai l’esprit mal tourné et c’est lui, qui comme d’habitude attire la pluie………….il doit être parti………..depuis une petite heure il fait soleil ! ! !

  2. Il veut nous faire passer le cap des 10 millions de chômeurs ? Il faut vraiment que le français soient des veaux, comme disait je ne sais plus qui. Mais la mafia, le clientélisme, la démagogie et l’appui des marionnettistes, cela aide. Les esclaves en redemandent.

  3. La visite de François Hollande ne se situe pas seulement à deux ans de l’élection présidentielle mais aussi à six mois des élections régionales. C’est sans doute le premier objectif, et la raison de la « noria de ministres » que vous décrivez. Confirmation : après Nantes, le président visite aussi Le Mans. Il n’y a pas beaucoup de régions « sauvables » pour la gauche ; les socialistes se sont mis en tête que les Pays de la Loire en font partie (signe probablement de leur propension incorrigible à croire au père Noël), donc il vont mettre les moyens de l’Etat au service de cette cause…
    Le plus amusant est que la Loire-Atlantique aurait eu une bonne chance de rester à gauche si elle avait réintégré la région Bretagne, alors que le choix fait par le gouvernement la condamne pratiquement à passer sous la coupe de la droite ligérienne. Les Christophe Clergeau et autres apparatchiks socialistes qui vont perdre leurs fromages dans six mois savent à qui ne pas dire merci !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés