Concerts, ballades, festivals, tourisme. Que faire cet été en Bretagne ?

04/07/2015 – 08H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Alors que la Bretagne est touchée par une vague de canicule sans précédent – toutefois à des niveaux moindres que dans la plupart des autres régions de France – les vacances scolaires commencent pour beaucoup de familles.
C’est l’occasion de dresser une liste d’activités et de découvertes, sélectionnées par notre rédaction,  incluant quelques rendez-vous à ne pas rater dans le prochain trimestre.

Du 8 au 12 juillet, à Dinan, les 32ème rencontre de harpe celtique, avec concerts, stages, salon de luthiers …

Le 11 juillet, le Tour de France fait étape à Mûr de Bretagne, l’occasion d’y passer une journée en famille, et pourquoi pas de découvrir le Lac de Guerledan asséché .

Le 12 juillet, la Troménie de Locronan (29), une procession de 12km ayant lieu tous les 6 ans , pour une plongée dans le patrimoine historique et religieux de la Bretagne.

Du 13 au 14 juillet se dérouleront les fêtes historiques de Vannes, avec au programme cette année les grands moments de la vie de Jean IV, héros de la Bretagne.

Le samedi 18 juillet, à Batz sur Mer (44), concert de Gilles Servat dans le cadre du festival Les nuits salines . Séance de rattrapage possible, le 2 août, cette fois-ci à Hillion (22), dans le cadre de la fête de la moule et de l’artisanat.

Les 29 et 31 juillet, 1, 5 , 7 et 8 août, profitez d’un passage dans le Centre-Bretagne pour vous rendre à l’Abbaye de Bon Repos et pour assister à un spectacle Son et Lumière exceptionnel sur l’histoire de la Bretagne. Dans la même journée, n’hésitez pas à venir découvrir La Vallée des Saints, située à Carnoët, pour voir le projet fou de Philippe Abjean, porteur de l’histoire de la Bretagne.

Le 2 août, les médiévales de Moncontour se dérouleront dans la citadelle costarmoricaine

Du 2 au 8 août prochain, le Tro-Breiz partira de Vannes pour rejoindre Quimper (7 jours de marche sur les traces des Saints fondateurs de la Bretagne, et 180km). Quête spirituelle, réflexions, camaraderie et sport de plein air au programme.

Du 13 au 16 août, la Route du Rock à Saint-Malo, avec notamment Bjork, Ride ou Jungle.

Du 7 au 16 août, place au festival Interceltique de Lorient, avec cette année un focus particulier sur l’île de Man et un concert exceptionnel de Denez Prigent.

Le 16 août, le spectacle Les chevaliers du roi sera donné au Centre de l’imaginaire arthurien, à Concoret (35). Tout l’été, le Centre propose des visites, des ateliers, des conférences, et une exposition centrale basée sur la légende d’Excalibur, l’épée magique.

Tout l’été (et toute l »année) , n’hésitez pas à vous rendre à Bécherel (35), la cité médiévale dédiée aux livres , paradis des brocanteurs, des bouquinistes et des librairies

Crédit photo : Flickr (Frédérique Voisin)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

3 réponses

  1. La grande Troménie de Lokorn se déroule tous les 6 ans.La dernière s’étant déroulé en 2013,la prochaine aura lieu en 2019.Toutefois une petite Troménie a lieu tous les ans, 6 kms,pour 2015 le dimanche 12 juillet.Tout militant Breton, tout individu attaché à la Nation Bretonne et au Peuple Breton se doit de participer à ce rituel.Outre l’osmose partagée avec des milliers de semblables, croisant les calvaires dans un environnement préservé, bien au-dessus des blah blah blah électoralistes, la réalité, notre vieille Bretagne conquise mais pas soumise et bien vivante… Quant au tour de france:étape 7 vendredi 10 juillet LIvarot _Fougères.Passage en Bretagne par Saint Ellier du Maine D806 D109 D17 Arrivée à Fougères entre 15h30 et 17h30 Etape 8 samedi 11 juillet Rennes-Mûr de Bretagne.Départ 12h40 puis Bécherel Saint Méen le Grand Broons Plénée-Jugon Moncontour Loudéac Rohan Neuillac Arrivée à Mûr de Bretagne entre 15h30 et 17h30 par la D767. Arrivée en côte donc spectacle assuré! Etape 9 dimanche 12 juillet Vannes-Plumelec contre la montre par équipes.Départ de la première équipe 15 h, la dernière 16h45. D775 D135 D126 Monterblanc D126. Arrivée à PLumelec par la côte de Cadoudal, première équipe vers 15h30,dernière vers 17h15… Kroaz Du ha Gwenn ha Du de sortie!

  2. 1 aout prochain, fête nationale Bretonne commémorée sur le lieu de la
    bataille de Trans La Forêt, 1 aout 939, où Alan Barbetorte bouta
    définitivement les Vikings dehors..

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS