Elections régionales. Le PS nantais fait du pied au mouvement culturel breton

24/07/2015 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – A l’approche des élections, on va de surprise en surprise… c’est une règle immuable . Lundi 6 juillet : la commission permanente du conseil régional des Pays de la Loire a adopté une aide exceptionnelle de 800 000 euros pour la construction du Centre culturel breton de Saint-Herblain. Le site ouvrira ses portes en 2016. Il accueillera un pôle associatif, des lieux d’exposition, le collège Diwan ou encore des formation pour adultes.

« Il s’agit du plus important des investissements de la Région en faveur de la culture bretonne en Loire-Atlantique » indique Christophe Clergeau, premier vice-président du conseil régional (Ouest France, 8 juillet 2015).

Que pense Jean-Marc Ayrault de cette bizarrerie ? A coup sûr, il s’agit de s’attirer les bonnes grâces des milieux bretons de Loire-Atlantique. D’autant qu’une liste regroupant plusieurs tendances régionalistes et autonomistes de gauche sera présente aux élections. Tout ce qui peut  « neutraliser » les militants pro-réunification est donc bon à prendre pour le PS. Il est notoire que la partie sera difficile, pour ne pas dire désespérée, pour Christophe Clergeau, remplaçant de Jacques Auxiette.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Elections régionales. Le PS nantais fait du pied au mouvement culturel breton”

  1. Cadoudal dit :

    Pour mémoire le socialisme c’est le mensonge et le vol, c’est contre tout ce qui n’est pas contrôlé par l’État totalitaire, c’est la fin justifie les moyens.

  2. jaouen dit :

    C’est toujours ça de pris. Vive les élections !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Religion, Sociétal

Baromètre des prénoms musulmans 2025 : en Bretagne, une progression spectaculaire en une génération

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Affaire Joël Guerriau (Horizons -44) : vers une sanction au Sénat avant un procès

Découvrir l'article

Environnement

Coupés du monde : le village d’Er (Donges) privé d’internet et de télévision après un accident… et une panne de réactivité chez Orange

Découvrir l'article

CARHAIX, E brezhoneg, Local

Diwan Karaez : Al liseidi ha Kristian Troadec o deus gounezet !

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Local

An emsav sevenadurel breizhad o tarzhal

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES, Sociétal

Manifestation pour le Breton à Rennes : 1 500 manifestants, un signal d’alarme… et un malaise plus profond

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Local, RENNES, Tribune libre

D’ar 17 a viz mae e vo ur vanifestadeg evit ar brezhoneg met… [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, RENNES

Breton. Diwan appelle à la mobilisation le 17 Mai 2025 à Rennes

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal, Société, Tribune libre

Les évènements culturels liés à la culture bretonne n’intéressent-ils que les Blancs ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Pornic, Société

Frossay (44) : Islamiste radicalisé, violent, meurtrier, depuis 4 mois, la commune compte un nouveau voisin sympa !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky