NDDL. Blocage du pont de Cheviré levé, un nouveau rassemblement le 13 janvier

A LA UNE

10/01/2016 – 14h10 Nantes (Breizh-info.com) –  De brèves négociations entre paysans et policiers ont conduit, vers 23 h 10, à faire accepter la décision d’évacuer le sud du pont de Cheviré. Vers 23 h 40, les forces de l’ordre ont tiré des grenades lacrymogènes pour presser l’évacuation des tracteurs. Ceux-ci étaient entourés de  camions de CRS, accompagnés d’engins de levage pour les poids-lourds afin de déplacer les tracteurs. Le pont a été complètement évacué vers 00h10, les tracteurs se repliant sur Notre-Dame des Landes.

L’ACIPA annule donc l’appel à un nouveau pique-nique au sud du pont, sur l’échangeur de Bouguenais, qui était prévu ce dimanche midi. La prochaine échéance pour les opposants à l’aéroport est le procès du 13 janvier sur l’expulsion des occupants historiques de la ZAD (fermiers, locataires et habitants historiques). Un rassemblement sera organisé par l’ACIPA à 10 h 30 devant le tribunal.

Photo : Breizh-info.com (mention obligatoire)
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés