raoult

12/01/2016 – 07h30 Plourhan (Breizh-info.com) – Lors des voeux à la population, Loïc Raoult, maire (PS) de Plourhan (22), a fait savoir à ses administrés que la commune se positionnait pour l’accueil d’une « famille » de réfugiés. Plourhan, 1984 habitants, pourrait donc, si la Préfecture des Côtes d’Armor le décide, recevoir des immigrés dans sa commune . Et pas forcément une famille comme M. Raoult le prétend. A Pleyber-Christ , le maire avait fait cette promesse avant qu’une armada d’hommes jeunes ne débarquent dans la campagne finistérienne. C’est l’Etat qui décide en silence, sans forcément tenir compte des souhaits des élus.

M. Raoult, qui veut faire de Plourhan, une « commune généreuse », évoquant un « devoir de solidarité avec ceux qui fuient la guerre », n’est toutefois pas revenu durant ses voeux sur les nombreux viols et attouchements commis par des « réfugiés », dans de nombreuses villes allemandes, à l’occasion du nouvel an. « Il ne faut pas tomber dans la psychose » nous indique une bénévole associative de la commune avec qui nous évoquions ces faits avant de poursuivre : « des violeurs, il y en a aussi chez les bons français. Ne généralisons pas. Cela témoigne avant tout d’un problème d’intégration, ce qui ne sera pas le cas dans une petite commune ». Les faits sont pourtant têtus …

En Slovaquie, le gouvernement de gauche, homologue du PS en France, a fait savoir suite à ces viols que le pays n’accueillerait pas de migrants musulmans, ne souhaitant pas voir la même chose qu’en Allemagne. « L’idéal de l’Europe multiculturelle touche à sa fin » a indiqué le président, Robert Fico. Grande différence avec la gauche bretonne ?

Les Slovaques sont, de par leur situation géographique, en première ligne face à l’immigration et savent de quoi il s’agit, ce qui n’est sans doute pas le cas d’un élu breton d’une commune de 1900 habitants.

Photo : Youtube (cc)
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

4 Commentaires

  1. bonjour

    et en plus eux auront du travail….tout ceci grâce a vos impôts !!! continuez à cracher sur l’avenir de vos enfants !!!CONTINUEZ.

Comments are closed.