Locarn. Alain Juillet en conférence sur le renseignement, samedi 30 janvier à l’Institut

alain_juillet
13/01/2016 – 07h30 Locarn  (Breizh-info.com) – Dans le cadre d’une « Nouvelle Rencontre de prospective » de l’Institut de Locarn, Alain Juillet donnera une conférence consacrée aux « Nouveaux défis des systèmes de Renseignement ». Cela se passera le samedi 30 janvier, à partir de 14h, dans les locaux de l’Institut.  « Nous vivons « la fin de plusieurs ordres à différents niveaux » (Région, Nation, Europe, Monde), d’où la montée des incertitudes et des crises, et le rétrécissement de nos horizons. Le Groupe de travail « Anticiper » de l’Institut s’intègre de ce nouveau contexte, afin d’accroître notre lucidité collective.» indique Joseph Le Bihan.
Alain Juillet est à la fois Officier Supérieur de Renseignement (ancien  Haut responsable de l’intelligence économique au sein du SGDN) mais a également été directeur général d’entreprises (Ricard, Suchard, Union Laitière Normande …)
Il est également conférencier à l’ENA et président du  CDSE (Club des directeurs de sécurité des entreprises, et de l’Académie de l’Intelligence économique).

1er Thème
 : L’évaluation des Systèmes de Renseignement. Quelles adaptations nécessaires
2ème Thème : Les nouveaux défis de la globalisation criminelle et terroriste
3ème Thème : Les nouveaux défis de la globalisation des échanges économiques
Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS