Apple rappelle des produits pour risque de décharge électrique

A LA UNE

30/01/2016- 07H00 France (Breizh-info.com) – Apple a lancé hier un programme de rappel qui concerne des adaptateurs secteur vendus dans diverses pays dont la France. Dans un communiqué, Apple indique qu’il y a un risque de décharge électrique sur certains adaptateurs électriques.  L’origine du problème vient de la solidité des broches des adaptateurs. La casse de ces dernières pourrait entraîner des décharges. « Apple a constaté que, dans de très rares cas, les adaptateurs secteur Apple avec prise secteur murale à deux broches, conçus pour être utilisés en Europe continentale, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Argentine et au Brésil, peuvent se casser et créer un risque de décharge électrique lorsqu’on les touche. Ces adaptateurs avec prise secteur murale ont été vendus entre 2003 et 2015 avec les Mac et certains appareils iOS, et faisaient également partie du kit de voyage Apple.» indique Apple.

Pour tous les utilisateurs ayant acheté des appareils Mac entre 2003 et 2015, il s’agit de vérifier sur le site Apple si son adaptateur est bon ou pas. Toute la procédure est accessible ici, le service client d’Apple se distinguant une nouvelle fois par sa qualité, sa rapidité, et son professionnalisme. Que ce soit lors de l’achat d’un appareil, lors du suivi d’une commande, lors du service après Vente, Apple balaye toute la concurrence, mais aussi d’autres secteurs – notamment celui de la téléphonie en France – où il devient difficile d’avoir des opérateurs qui ne vous parlent pas comme à des simples d’esprit, en employant toujours les mêmes expressions, et en parlant très souvent mal la langue française. Le prix des outils Apple (élevé) explique aussi sans doute cette qualité de service ; néanmoins bien souvent, pour un outil Apple acheté sur dix ans, ce sont deux ou trois outils d’une autre marque qui seront utilisés dans le même laps de temps …

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

Articles liés