La 4ème saison de la série Vikings a démarré

VIKINGS_saison_4 - copie

20/02/2016 – 06h30 Cinéma (Breizh-info.com) –  S’il n y avait qu’une seule série à garder ces dernières années, ça serait la série Vikings, tant elle brille, depuis trois saisons, par sa superbe mise en scène et par sa volonté de raconter un pan de l’histoire européenne sans massacrer notre Histoire. Diffusée pour la première fois en France en 2013, la série créée par Michael Hirst a entamé sa quatrième saison, ce jeudi, aux Etats-Unis. Elle raconte l’histoire d’un groupe de Vikings, au VIIIe siècle en Scandinavie. Ragnar Lothbrok, un fermier et héros très populaire chez les Vikings, est connu pour avoir réunifié tous les clans de Vikings en un seul royaume. Mais pas seulement, il est également l’homme à l’origine des premiers raids sur les territoires celtiques, chrétiens, saxons et franques. Ce sont ses aventures, celles de sa famille et de son clan, qui sont racontées dans les trois premières saison.

Dans la troisième saison, Ragnar, devenu roi des vikings, avait réussi à envahir Paris après un long et éprouvant siège. Il est d’ailleurs grièvement blessé.  Rollo, son frère, jaloux et revanchard, l’avait trahi sur la fin, pour rejoindre les forces armées françaises et épouser la princesse de France, Gisla, ce qui lui permet d’obtenir une place très importante à la cour . La 4ème saison devrait être centrée sur cet affrontement que l’on sent venir (et qui s’est réellement déroulé) entre les deux frères, Ragnar voulant se venger et venger la communauté viking de cette trahison. Une saison qui devrait être particulièrement violente donc.

La saison 3 s’est achevée avec brio à la suite de l’extraordinaire bataille de Paris, où Ragnar a su triomphé de ses ennemis. Il revient cependant à Kattegat, sérieusement blessé… L’idée que Ragnar puisse mourir a donc conduit son épouse, la reine Aslaug, et son fils aîné Bjorn, à se positionner en tant que successeur. Pendant ce temps, Lagertha continue de se livrer à une bataille de pouvoir contre l’ancien commandant en second Kalf ; Rollo quant à lui a trahit son héritage Viking en restant au royaume de Frankia et Floki est fait prisonnier pour ses actions brutales conte le prêtre chrétien, et ami de Ragnar, Athelstan. »

Une saison de Vikings que les Français, outre le téléchargement sur les sites dédiés, pourront retrouver dès le 23 janvier sur Canal + séries et Canal à la demande . La saison 4 comptera 20 épisodes au total, qui seront diffusés en deux parties : une première vague de 10 épisodes jusqu’à fin avril, puis, après une pause, une deuxième  vague de 10 épisodes sans qu’une date soit annoncée.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

2 réponses

  1. Effectivement, excellente série sans concession qui nous en apprend beaucoup sur le passé de l’Europe du Nord, l’influence Viking et malheureusement ses répercutions sur les Celtes. Si seulement nous avions des professeurs capables de la commenter aux élèves … au moins ils parleraient de l’histoire européenne !

Les commentaires sont fermés.

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !