Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : un clandestin armé d’un couteau de boucher blesse deux hommes

02/03/2016 – 06h00 Nantes (Breizh-info.com) – Armé d’un couteau de boucher, cet homme a été arrêté en pleine action par la brigade canine, dépêchée dans la nuit du 28 au 29 février quai de la Fosse, au centre de Nantes. Une rixe venait en effet d’éclater entre le porteur du couteau et deux autres hommes. Tous sont des sans domicile fixe d’origine étrangère. Le porteur du couteau s’était déjà fait refuser sa demande d’asile et s’était vu notifier une obligation de quitter le territoire. Il était cependant recherché dans le cadre d’une autre affaire.

Deux personnes ont été blessées par le porteur du couteau – l’une d’elles au niveau des testicules, l’autre sur la tête. Des points de suture sur 15 cm ont été posés pour la seconde victime. L’auteur présumé des coups de couteau a été placé en garde à vue. Connu de la police, il n’a pas reconnu les coups de couteau mais a affirmé porter son couteau de boucher – avec une lame longue de 30 cm tout de même – pour « se défendre ». Il sera jugé devant le tribunal correctionnel en avril pour violences volontaires avec arme.

Ce policier à Nantes n’est « pas étonné » par ces nouvelles violences qui émanent de SDF jeunes voire très jeunes d’origine étrangère et qui sont à Nantes clandestinement. Si Rennes a ses mineurs isolés étrangers qui restent en France malgré de nombreux délits commis ces derniers mois, Nantes a ses SDF à peine plus âgés. « On n’arrête pas de les attraper dans les environs de Commerce, de Bouffay et du Château, souvent pour des vols à la tire ou des ventes à la sauvette… de biens qu’on suppose volés, mais comment le prouver ? Avoir des caméras de vidéo-surveillance urbaine nous aiderait bien, là ils profitent du fait qu’ils sont ni vus, ni connus », note ce policier, un brin désabusé. « Et on pourrait difficilement ne pas être blasé si on ne les voyait pas ressortir le surlendemain du jour où on les a coffrés : le temps de passer devant le tribunal, où ils donnent à chaque fois une nouvelle identité, et pas d’adresse. Ils sont SDF pour la justice, mais je doute qu’ils couchent tout le temps à la rue », remarque le policier, qui pense que « ces vrais-faux SDF connaissent trop bien les limites de notre système judiciaire. La seule solution pour qu’on n’ait pas l’impression de faire notre boulot pour rien serait d’appliquer la loi une fois pour toutes et de les renvoyer chez eux ».

 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes : un clandestin armé d’un couteau de boucher blesse deux hommes”

  1. André dit :

    Vous connaissez la solution, tant que les frontières ne seront pas fermées le problème non seulement persistera, mais ne fera que s’aggraver. En visitant ma page, cliquez sur ma vidéo: La bête de la révélation:

    https://gloria.tv/user/BXsVJWQvxCU

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Entre Nantes et la Vendée Oussama viole sa femme tous les jours « pour vérifier qu’elle ne le trompe pas » !

Découvrir l'article

NANTES

Big Brother is Watching you. 80 caméras de vidéosurveillance supplémentaires à Nantes

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Sociétal

Brest. Un OQTF suspecté de tirs de mortier sur des policiers finalement remis en liberté

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

Dinan

Violences à Dinan : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky