Montcontour. Le Chaudron magique, excellent restaurant de la cité médiévale

chaudron_magique

Avec Dinan, Moncontour est une des magnifiques cité médiévale des Côtes d’Armor. Et c’est dans ce cadre que le restaurant Le Chaudron Magique, propose une cuisine de qualité pour un excellent moment culinaire.
L’accueil est chaleureux, le décor est médiéval (des armes de l’époque médiévale ainsi que des armures et heaumes sont exposés).
Les propriétaires l’expliquent clairement ; ils veulent travailler avec des produits exclusivement locaux frais et bio si possible.
Le Chaudron Magique propose des menus à partir de 12€ par personne le midi. De la cuisine traditionnelle, mais aussi de la cuisine médiévale (et quelques légumes anciens cuisinés). De passage pour le déjeuner, nous avons opté pour une délicieuse assiette de crudités, accompagnée d’un pain de qualité.
Puis un filet de colin et sa sauce au beurre blanc, maison, une réussite. Le Colin fondait dans la bouche, l’impression qu’il venait d’être pêché dans la matinée. Enfin, une assiette de fromages, qui, loin de ce qu’on retrouve trop souvent dans certains établissements, était particulièrement bien trouvée. De l’avis de ceux qui y goûtèrent, les desserts, raffinés et copieux, furent également un gros succès,
Le repas fût accompagné d’un très agréable vin de Bordeaux.

Le Chaudron magique est un restaurant à ne pas manquer si vous êtes de passage dans les Côtes d’Armor, alors n’hésitez pas à vous enfoncer dans les terres, direction Montcontour, pour découvrir à la fois cette cité majestueuse de Bretagne et son restaurant qui vous fera passer un agréable moment gastronomique. Le tout dans une ambiance des plus conviviales.

Ceux qui veulent simplement prendre un apéritif seront également comblés, puisque le restaurant propose un petit bar, l’occasion par exemple de siroter un apéritif médiéval. A noter qu’un grand parking gratuit jouxte l’établissement.

Le Chaudron Magique – 1 place de la Carrière – Moncontour .

menestrel

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS