Vannes. Le RCV, fleuron du rugby breton, se déplace à Rouen

03/04/2016 – 07h45 Vannes (Breizh-info.com) –  Il ne reste plus que deux matchs à jouer pour le Rugby Club de Vannes (RCV) avant d’entamer la dernière ligne droite vers l’ascension en Pro D2. Ce dimanche 3 avril à 15h, les joueurs du RCV se déplacent à Rouen , deuxième de la poule B de Fédérale 1 avec un objectif en tête et un seul : vaincre. Premier de leur poule avec 72 points, les Vannetais sont en effet à deux victoires d’une qualification directe pour les demies-finales d’accession à la Pro D2, une qualification directe qui leur permettrait de jouer à domicile la demie-finale retour.
Il s’agira sans doute du match le plus difficile des deux derniers matchs, avant l’affrontement contre Bergerac, le 24 avril prochain.

Dans les autres poules de Fédérale 1, Soyaux-Angoulème possède également 72 points (poule A) avec deux matchs relativement faciles (sur le papier) à jouer contre Anglet et Châlon. Dans la poule C, Nevers possède 67 points tandis que dans la poule D, Bourg en Bresse en possède 65.  Autant dire qu’une victoire à Rouen assurerait presque déjà la demie-finale à Vannes qui a engrangé des points supplémentaires suite au forfait de Lille.

Les joueurs bretons sont à quelques matchs d’un moment historique pour la Bretagne, et ils le savent ; désormais, l’accession en Pro D2 est au bout du défi physique ! Toute la Bretagne est derrière eux !

Composition de l’Equipe du Rugby Club Vannes pour le match du 03 avril à Rouen
Pheliponneau – Cloosterman – Dumas / Delangle – Lagioiosa / Bourdrel – David Barrera – Stoltz / Payen (cap) – Claverie / Burgaud – Butonidualevu / Goujeon – Pic / Bouthier.
Remp: Loubery – Lejalle – Sy – Van Jaarsveld – Come – Lemonnier – Mourot – Paagalua.

Message urgent du RC Vannes à propos de Pieter Grobler.

Pieter GROBLER, ancien joueur du Rugby Club Vannes (2013-2015), est rentré en Afrique du Sud depuis juin 2015. Son fils, Kian, vient d’être diagnostiqué souffrant d’une apraxie du langage.
Ce trouble rend une personne incapable de réaliser les gestes du langage, notamment sur commande. Ainsi, le petit Kian, 4 ans, n’arrive pas à communiquer.
Une thérapie sur 3 ans pourrait lui permettre de surmonter ce trouble. Le problème étant que cette thérapie est onéreuse : 12 000€ (surtout dans un pays ne bénéficiant pas de notre couverture sociale).

Ainsi, nous appelons à la générosité de chacun !!!

Généreux, Pieter l’a été pendant deux ans, en portant nos couleurs ! A nous de le soutenir et de faire en sorte que ses fameuses valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe et de générosité (si chères à notre sport) soient bien réelles.

Faire un don ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

Rugby. Les Lions britanniques et irlandais s’imposent sans panache face aux Waratahs (21-10)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Les poules de la Challenge cup et de la Challenge cup dévoilées

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Les Lions britanniques et irlandais imposent leur loi en Australie face aux Queensland Reds

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes : un été studieux et prometteur avant la reprise en Pro D2

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Lions britanniques et Irlandais : début en fanfare et récital offensif face à la Western Force [Résumé + Vidéo]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Toulouse-UBB, au bout du rêve et du souffle : un Brennus d’éternité

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Après la défaite à Dublin contre l’Argentine, les Lions Britanniques et Irlandais débutent leur tournée australienne contre la Western Force ce samedi

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes : la campagne de réabonnement est lancée pour une saison 2025-2026 pleine de promesses en Pro D2

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – L’Argentine terrasse les Lions britanniques et irlandais à Dublin : un avertissement avant la tournée en Australie

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Le Leinster renoue avec la gloire en URC après quatre ans de disette

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky