06/05/2016 – 07H45 Rennes (Breizh-info.com) –La compagnie espagnole Iberia Express vient de démarrer son activité à Rennes et a inauguré jeudi 5 mai 2016 sa nouvelle ligne Rennes/Madrid. La compagnie proposera désormais deux vols par semaine, à partir de 39€ l’aller simple . Ce sont ainsi 18 000 sièges qui seront proposés durant la période estivale.
Cette ligne intègre la connexion au hub d’Iberia, qui permet ensuite aux voyageurs de sélectionner parmi une trentaine de destinations via Madrid (et notamment Alicante, les Asturies, Bilbao, Séville ou Tenerife en Espagne, Lisbonne et Porto au Portugal, Alger, Malabo, Casablanca et Dakar en Afrique ou Sao Paulo, La Havane, Miami ou encore New York).

Rennes sera reliée à la capitale espagnole tous les jeudis et dimanches, en Airbus A320 d’une capacité de 180 sièges. Madrid est une destination importante pour les voyages d’affaires et de loisirs. C’est l’une des capitales européennes les plus animées, particulièrement réputée pour sa vie nocturne. Elle associe les infrastructures les plus modernes à un immense patrimoine historique, culturel et artistique.

Les billets sont en vente sur : iberiaexpress.com, iberia.com et le reste des canaux de vente du Groupe Iberia, à partir de 39 euros par trajet (175 euros en Business Express), pour un aller-retour. « Le lancement de cette nouvelle liaison aérienne Rennes-Madrid par Iberia Express est une excellente nouvelle pour toute la région. Elle confirme l’ouverture internationale de l’aéroport de Rennes et l’intérêt du marché espagnol pour la Bretagne », déclare Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et Dinard. « Cette nouvelle desserte va étoffer sensiblement notre réseau de destinations. Elle connecte Rennes à une nouvelle capitale européenne et à un nouveau hub international majeur. Grâce au réseau d’Iberia, elle offre une multitude d’opportunités de correspondances vers le monde entier. »

Iberia Express est la filiale LowCost d’Iberia.

L’aéroport Rennes Bretagne dessert toute l’année 120 destinations en vols réguliers directs et vols avec escale. 25 lignes aériennes sont desservies en direct, dont 12 en France : Paris Roissy-CDG, Lyon, Marseille (Hop), Marseille (Volotea), Toulouse, Nice (HOP), Nice (Volotea), Bastia (Vueling) Bastia (Hop), Ajaccio, Figari, Bordeaux et 13 à l’international : Amsterdam, Londres Southend, Londres City, Southampton, Birmingham, Dublin, Cork, Exeter, Manchester, Barcelone, Palma de Majorque, Rome, Madrid.

Rennes est également la 7ème plateforme régionale de fret française.

En 2015, l’aéroport de Rennes a accueilli 538877 passagers et transporté 10266 tonnes de marchandises. Depuis 2010, la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont VINCI Airports est actionnaire à hauteur de 49% aux côtés de la CCI de Rennes et de la CCI de Saint-Malo Fougères, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de 14 ans et 10 mois.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine