Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Le premier vol d’Iberia Express vers Madrid a décollé ce jeudi 5 mai 2016

06/05/2016 – 07H45 Rennes (Breizh-info.com) –La compagnie espagnole Iberia Express vient de démarrer son activité à Rennes et a inauguré jeudi 5 mai 2016 sa nouvelle ligne Rennes/Madrid. La compagnie proposera désormais deux vols par semaine, à partir de 39€ l’aller simple . Ce sont ainsi 18 000 sièges qui seront proposés durant la période estivale.
Cette ligne intègre la connexion au hub d’Iberia, qui permet ensuite aux voyageurs de sélectionner parmi une trentaine de destinations via Madrid (et notamment Alicante, les Asturies, Bilbao, Séville ou Tenerife en Espagne, Lisbonne et Porto au Portugal, Alger, Malabo, Casablanca et Dakar en Afrique ou Sao Paulo, La Havane, Miami ou encore New York).

Rennes sera reliée à la capitale espagnole tous les jeudis et dimanches, en Airbus A320 d’une capacité de 180 sièges. Madrid est une destination importante pour les voyages d’affaires et de loisirs. C’est l’une des capitales européennes les plus animées, particulièrement réputée pour sa vie nocturne. Elle associe les infrastructures les plus modernes à un immense patrimoine historique, culturel et artistique.

Les billets sont en vente sur : iberiaexpress.com, iberia.com et le reste des canaux de vente du Groupe Iberia, à partir de 39 euros par trajet (175 euros en Business Express), pour un aller-retour. « Le lancement de cette nouvelle liaison aérienne Rennes-Madrid par Iberia Express est une excellente nouvelle pour toute la région. Elle confirme l’ouverture internationale de l’aéroport de Rennes et l’intérêt du marché espagnol pour la Bretagne », déclare Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et Dinard. « Cette nouvelle desserte va étoffer sensiblement notre réseau de destinations. Elle connecte Rennes à une nouvelle capitale européenne et à un nouveau hub international majeur. Grâce au réseau d’Iberia, elle offre une multitude d’opportunités de correspondances vers le monde entier. »

Iberia Express est la filiale LowCost d’Iberia.

L’aéroport Rennes Bretagne dessert toute l’année 120 destinations en vols réguliers directs et vols avec escale. 25 lignes aériennes sont desservies en direct, dont 12 en France : Paris Roissy-CDG, Lyon, Marseille (Hop), Marseille (Volotea), Toulouse, Nice (HOP), Nice (Volotea), Bastia (Vueling) Bastia (Hop), Ajaccio, Figari, Bordeaux et 13 à l’international : Amsterdam, Londres Southend, Londres City, Southampton, Birmingham, Dublin, Cork, Exeter, Manchester, Barcelone, Palma de Majorque, Rome, Madrid.

Rennes est également la 7ème plateforme régionale de fret française.

En 2015, l’aéroport de Rennes a accueilli 538877 passagers et transporté 10266 tonnes de marchandises. Depuis 2010, la Société d’exploitation des aéroports de Rennes et Dinard, dont VINCI Airports est actionnaire à hauteur de 49% aux côtés de la CCI de Rennes et de la CCI de Saint-Malo Fougères, est concessionnaire des deux aéroports pour une durée de 14 ans et 10 mois.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

rave_party

RENNES, Sociétal

Rave-party à Brie (35) : quand des Gens du voyage tentent violemment de faire respecter la loi en marge d’une Rave-Party illégale

halloween

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Locminé, Société

Pluverin : un nozezh o c’hoari an diaoul hag e bevar

Ensauvagement, Local, Société, ST-BRIEUC

Saint-Julien (22) : Trois voitures incendiées durant la nuit d’Halloween, le maire s’insurge !

Immigration, Sociétal, Société

Tours : le policier dénonçait des « collègues racistes », il a finalement été licencié pour des « comportements sexistes »

Rugby, Sport, VANNES

Top 14 : Le RC Vannes sombre à Perpignan – une prestation décevante et des enjeux cruciaux

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Alençon (Normandie) : il vole l’argent d’une asso humanitaire, blesse un policier et se réfugie chez une asso d’aide aux immigrés

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Rennes, plus il y a de breton, moins il y a de Bretons [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Guerre des gangs à Rennes : un enfant de 5 ans touché par balle lors d’une course-poursuite

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky