Les Anonymous Quimper entrent en guerre contre le terrorisme islamiste

A LA UNE

19/06/2016 – 05H30 Quimper (Breizh-info.com) – Suite à l’assassinat de deux policiers par un terroriste islamiste, lundi 13 juin, à Magnanville dans les Yvelines, sous les yeux de leur enfant de trois ans, les Anonymous Quimper déclarent  la guerre à l’islamisme sur une page Facebook.

« Nous ne pouvons tolérer cet abus supplémentaire du terrorisme au sein même de notre patrie. Nous réfléchissons très sérieusement à la mise en place d’une cellule d’action locale (quimpéroise et tout le sud finistère compris).» déclarent les responsables de la page, qui compte actuellement plus de 300 « like ». « Nous demandons solennellement à toutes les personnes souhaitant agir, d’une quelconque manière que ce soit, de se manifester auprès de nous pour coordonner nos forces. Possible descente dans la rue, nous recherchons également des personnes ayant des compétences de hacking et de cyber traque. Nous entrons en guerre. Manifestez Vous !!! Partagez au maximum. Nous sommes légion, nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas, REDOUTEZ NOUS»

Dans le monde entier, des Anonymous, des hackers, des guérilléros de l’informatique, ont déclaré la guerre à l’Etat islamique et à Al Quaïda notamment.

Difficile toutefois de savoir, au niveau local en Bretagne, que représentent ces Anonymous qui veulent lutter contre l’islamisme, et surtout, quelles formes d’actions ces derniers souhaitent mener. La profusion de pages Facebook – un réseau loin d’être le plus anonyme et sécurisé – n’est pas non plus un gage de fiabilité. Toutefois, un des animateurs de la page nous a confié vouloir essentiellement « faire de la cyber traque ».

Depuis plusieurs années, ce mouvement « sans tête » s’en prend en effet à de nombreuses cibles diverses et variées, si bien que tout le monde peut se revendiquer Anonymous. Suite à la tuerie d’Orlando, des membres d’Anonymous ont piraté des comptes twitter d’islamistes, en diffusant du contenu porno et gay sur certains comptes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

Articles liés