Nantes. Diane Suteau ( « les conquérants de lumière ») en dédicace le 29 juin

A LA UNE

27/06/2016 – 05H00 Nantes (Breizh-info.com) – Diane Suteau, professeur des écoles, dédicacera son livre : Les conquérants de lumière, un livre pour les garçons et les filles de 8 à 11 ans. La séance se déroulera le  mercredi 29 juin, à la Librairie Dobrée de 14 h 00 à 18 h 00.

Résumé de l’œuvre :
Quatre jeunes amis inséparables, Camille, Martin, Paul et Jeanne, s’intéressent à tout ce qui les entoure. Avides d’aventures au grand air, ils explorent leur région angevine qui regorge de mystères à percer.
À travers les côteaux du Layon, ils découvrent une ancienne chapelle abandonnée. Au péril de leur vie, ils décident de mener une enquête palpitante pour déceler les vestiges du passé. Ils rencontreront des personnages étonnants qui les conduiront sur une voie de lumière.
Éducatrice d’enfants et d’adolescents puis professeur des écoles, Diane Suteau a imaginé pendant plus de vingt ans des spectacles, des jeux et des romans pour éveiller les plus jeunes au sens de la vie et faire croître leur amour de la langue française.
Avec ce premier roman d’aventures, elle répond à la demande de parents désireux d’élever l’esprit et le cœur de leurs enfants, autant par l’élégance de la langue employée que par la beauté des valeurs véhiculées.
« Un livre qui élève l’esprit et le cœur des enfants autant par l’élégance de la langue employée que par la valeur des beautés véhiculées.  »
Diane Suteau – les conquérants de lumière – Editions Bergame, 88 pages, 11,50 €
Crédit photos  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source
.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

Articles liés