Nantes. Recrudescence de cambriolages et de vols à la roulotte dans le quartier Dobrée

A LA UNE

16/11/2017 – 06h00 Nantes (Breizh-info.com) –  Le vendredi 10 novembre en rentrant du travail, deux habitants de la rue Athenas ont eu une très mauvaise surprise. Une équipe de cambrioleurs a en effet forcé leur appartement et volé divers objets dont des bijoux et des tableaux. Les cambriolages sont d’ailleurs de plus en plus nombreux dans le quartier Dobrée – réputé comme calme et bourgeois – nous informent des lecteurs qui y vivent.

« Maintenant il y a un cambriolage tous les deux jours », nous précise l’un d’eux. Les voleurs, visiblement bien renseignés, ciblent bijoux et oeuvres d’arts. Ils retournent à chaque fois l’ensemble de l’appartement qu’ils visitent. Par ailleurs les vols à la roulotte se multiplient dans le quartier, notamment le dimanche matin aux abords du musée Dobrée. Les vitres des voitures sont forcées pour y voler de menus objets ou des liquidités.

Par ailleurs les vols surviennent aussi en plein jour ; un artisan qui travaillait le 13 novembre au Museum d’histoire naturelle a vu une vitre de sa camionnette éclatée et son PC portable volé dedans. Le même jour à la même heure, vers 10h30, une autre voiture a été fracturée dans le même secteur.

LM

Crédit photo : wikipedia commons c(cc)
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Crise Énergétique Mondiale : Comment a-t-on pu se tromper à ce point-là ?

À quelques jours seulement de la COP26, la Chine annonce qu’elle vient de décider de rouvrir ses centrales au...

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

1 COMMENTAIRE

  1. Les vols à la roulotte ne donnent pas toujours lieu à bris de vitre. Témoignage d’un proche : voici quelques jours, dans le quartier Dobrée (rue Kléber exactement), il a vu un individu (manifestement pas un « Nantais de souche ») tenir discrètement relevée une poignée d’une voiture pour empêcher son verrouillage au moment où sa propriétaire pensait la fermer. Une fois cette dernière éloignée, il n’aurait eu qu’à pénétrer dans le véhicule et le fouiller… si, se voyant repéré, il n’avait pris la fuite.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés