Gouren. Samedi 2 Juillet, Tournoi Sam Poupon au Faouët (Morbihan)

02/07/2016 – 06H15 Le Faouët (Breizh-info.com) –Ce Samedi 2 Juillet se déroulera le Tournoi de Gouren « Sam Poupon » au Faouët (Morbihan). Après Monterfil le 25 juin, les lutteurs bretons descendent donc dans le Morbihan pour s’affronter. L’exceptionnel cadre patrimonial de la Place des Halles et un public averti et assidu accueilleront, samedi prochain, la 17ème édition de ce tournoi, ouvert en catégories Cadets, Féminines, Hommes -70 k. et Hommes +70k.

Il est récompensé par un trophée perpétuel en Féminines, -70k et + de 70k., et par des trophées originaux dans toutes les catégories. Le tournoi des +70 k. est également récompensé par le maout, dont les Faouëtais sont particulièrement jaloux : il n’a quitté qu’à 2 reprises leurs terres, à chaque fois sur les épaules d’un Quimpérois : c’est dire que le défi en vaut la peine !

Côté classements, pas de changement après le tournoi de Monterfil : les premiers gardent leur place.

Trophée Pierre Philippe :

– de 68 kg : Thomas Kerebel skol Plouzané

– de 74 : Hugo Chonavel Plouzané

– de 81 : Gwenhaël Cissé Plouzané

– de 90 : Julien Rault Plouzané

+ de 90 : Jean-Marie Menesguen Plouzané

ex æquo : Mathieu Lollier Plouarzel

Le club du Ponant truste les premières places en ce début de championnat, du jamais vu ! Cependant d’autres lutteurs, et non des moindres, sont entrés en piste à Monterfil samedi dernier et sont bien décidés à bousculer le classement. A confirmer ce samedi au Faouët !

Trophée Triskell :

– de 52 kg : Virginie Kerjean Guipavas

– de 57 : Maëlle Nouvel Pleslin-Trigavou

– de 63 : Joëlle Le Bloas Spézet

– de 70 : Tiphaine Le Gall Le Faouët

+ de 70 : Régine Plusquellec Spézet

Pas de changement mais, comme chez les garçons, ça pousse derrière, et le tournoi du Faouët pourrait bien remettre en cause certaines suprématies.

Classements complets sur www.gouren.bzh

Samedi 2 juillet, place des Halles :  pesée à 13h30.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Agriculture, Environnement, Local, Sociétal

Sécheresse : toute la Bretagne en alerte, la Loire-Atlantique au stade critique

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal, Tribune libre

Pierre-Édouard Stérin : l’homme qui fait trembler le gauchisme en Bretagne [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Religion

15 août. Découvrir où nourrir sa foi en Bretagne

Découvrir l'article

Politique

Municipales 2025. En Bretagne, des électeurs et citoyens désabusés de la politique témoignent

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Aux origines de l’État breton : quand servir le duc forgeait le pouvoir du duché

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Comtes, vicomtes et châtelains : la Bretagne médiévale, entre pouvoir et lignages

Découvrir l'article

Sociétal

Dieudonné interdit de scène en Bretagne : quand la liberté d’expression et le « Je suis Charlie » s’effacent.. devant des arrêtés préfectoraux [La Réponse de l’humoriste]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal, Société, Tribune libre

Faillite des artistes bretons : à qui la faute ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Baromètre des prénoms musulmans 2025 : en Bretagne, une progression spectaculaire en une génération

Découvrir l'article

Economie

Tensions en mer : des chalutiers bretons refoulés des eaux espagnoles en pleine tempête

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky